Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour vous, Kylian Mbappé (PSG) est le meilleur joueur de la 26e journée de Ligue 1

Sacha de Percin

Mis à jour 07/03/2022 à 14:51 GMT+1

LIGUE 1 - Comme après chaque journée, il vous revenait de départager les dix joueurs sélectionnés par la rédaction pour le titre de MVP du week-end. Double buteur et passeur décisif face à Saint-Etienne (3-1), Kylian Mbappé (PSG) est le joueur que vous avez plébiscité. La star parisienne accroît son avance au classement général, devant Dimitri Payet.

Kylian Mbappé

Crédit: Getty Images

Le prince du Parc. Face à Saint-Etienne, Kylian Mbappé a encore démontré que le PSG ne pouvait pas se passer de lui. Auteur d'un doublé, Mbappé a logiquement été élu joueur de la 26e journée par vos soins. Avec 68% des voix, il devance très largement Martin Terrier (13%), Walter Benitez (5%) et Josuha Guilavogui (5%)
Au classement général, Kylian Mbappé prend le large en tête (86 pts) devant Dimitri Payet (51 pts) et Téji Savanier (46 pts).
Le Top 10 du classement général :
1. Kylian Mbappé (PSG) 86 points
2. Dimitri Payet (OM) 51 points
3. Téji Savanier (Montpellier) 46 points
4. Amine Gouiri (Nice) 43 points
5. Anthony Lopes (OL) 41 points
6. Lucas Paqueta (OL), Wissam Ben Yedder (Monaco) points
8. Bamba Dieng (OM) 35 points
9. Wahbi Khazri (Saint-Etienne) 33 points
10. Achraf Hakimi (PSG), Jonathan David (Lille) 30 points

Pourquoi ils étaient nommés

Kylian Mbappé (PSG) : Deux buts et un régal d’offrande pour Danilo. Il a remis le PSG sur les rails avant de porter l'estocade aux Verts (3-1). Il est tout simplement injouable en ce moment.
Walter Benitez (Nice) : Grand match du portier du Gym face à Strasbourg (0-0), qui aura réussi à garder sa cage à zéro alors que son équipe a terminé la rencontre à neuf contre onze, après les exclusions de Dante et Justin Kluivert.
Martin Terrier (Rennes) : L'ancien Lyonnais a grandement contribué au festival offensif des Bretons sur la pelouse du MHSC vendredi soir (2-4). Il est récompensé par un but en tout début de partie et provoque le penalty obtenu en seconde période.
picture

Kylian Mbappé a reçu une superbe ovation à sa sortie face à Saint-Etienne

Crédit: Imago

Predrag Rajkovic (Reims) : Si Reims s'est imposé en fin de match face à Monaco (1-2), les hommes d'Oscar Garcia le doivent aussi à leur gardien qui a su maintenir les Rémois à flot face aux nombreux assauts des Monégasques.
Laurent Abergel (Lorient) : Très actif dans l’entrejeu, le natif de Marseille a livré une copie très sérieuse sur la pelouse de Brest. C’est lui qui offre la passe décisive d’un très joli extérieur du pied à Ibrahima Koné pour le but de la victoire (la première à l'extérieur depuis un an et demi !).
Josuha Guilavogui (Bordeaux) : Arrivé cet hiver, il est déjà le capitaine des Girondins et on comprend pourquoi. Très concerné dès le coup d’envoi face à Clermont (1-1), c’est lui qui ouvre le score de la tête.
Jonathan Clauss (Lens) : Dans le dur pendant la première heure de jeu à Angers, le piston sang et or est à l’origine de l’égalisation lensoise et offre même la victoire aux siens d’un centre-tir lobé.
Nicolas Pallois (Nantes) : Le patron de la défense des Canaris, c’est lui. Par son impact physique et ses choix judicieux à la relance, le Nantais a su parfaitement contenir Farid Boulaya dans son couloir.
Adil Rami (Troyes) : Face à l'OM (1-1), le champion du monde a montré qu'il avait de (très) beaux restes. Huit ballons récupérés, un bel impact dans les duels, parfois un excès d'engagement. Rami a prouvé qu'il n'était pas qu'un simple leader de vestiaire.
Leo Jardim (LOSC) : Six arrêts, un troisième clean-sheet consécutif : le portier lillois a vécu une belle soirée au Parc OL (0-1). Il peut néanmoins remercier le VAR, car son dégagement raté en fin de match aurait pu coûter un but à son équipe.
Qui est le meilleur joueur de la 26e journée ?
Qui succèdera à Kylian Mbappé ? La saison dernière, vous avez élu l’attaquant parisien meilleur joueur de Ligue 1, et le champion du monde remet son titre en jeu. Avec toujours la même notation pour cet exercice 2021-2022 : l’intégralité des joueurs sélectionnés empoche des points (15 points pour le 1er, 10 pour le 2e, 8 pour le 3e, 7 pour le 4e, 6 pour le 5e, 5 pour le 6e, 4 pour le 7e, 3 pour le 8e, 2 pour le 9e, 1 pour le 10e) à chaque journée de Championnat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité