Kylian Mbappé lève peu à peu le voile sur les motifs de sa décision. Après avoir finalement opté pour le PSG et quelques courts mots d'explication sur son choix ce samedi avant le match contre Metz (5-0), et avant une conférence de presse ainsi qu'un passage sur TF1 ce lundi, l'attaquant français a publié un communiqué revenant sur les raisons de son choix.
"Depuis tout petit, au lieu de rêver ma vie, je préfère vivre mes rêves". Dès sa première phrase, le Bondynois revient sur le point d'incompréhension majeur de sa décision chez ses détracteurs. Oui il a rêvé jouer au Real Madrid en tant qu'enfant, mais il affirme préférer forger son destin lui-même. "J'ai la conviction qu'ici je peux continuer au sein d'un club qui se donne tous les moyens pour atteindre les sommets", poursuit l'attaquant, avant de remercier Nasser El-Khelaïfi pour sa confiance, et de réitérer être dans "(sa) ville" à Paris.
Ligue 1
Pochettino remercie Al-Khelaïfi et souhaite "le meilleur" au PSG
IL Y A 7 HEURES

Un message de remerciement au Real

Maintenant engagé pour trois nouvelles saisons au PSG, le joueur n'a pas manqué d'essayer d'arrondir un peu les angles par rapport au Real Madrid, alors que sa décision est vécue comme une trahison en Espagne. "Je reconnais la chance et le privilège qui étaient les miens d'être la convoitise d'une telle institution. Je me doute de leur déception. Elle est à la hauteur de mes hésitations" écrit le joueur qui se déclare également "premier supporter" des Merengues pour leur finale de Ligue des champions samedi prochain à Paris. Pas sûr que cela suffise à calmer l'agacement de l'autre côté des Pyrénées. Les Parisiens, eux, peuvent continuer de rêver avec leur star.

Mbappé prolonge au PSG

Crédit: Eurosport

Ligue 1
Galtier arrive : le PSG organise une conférence de presse mardi
HIER À 11:40
Ligue 1
Quevilly-Rouen pour débuter : on en sait plus sur la préparation du PSG
02/07/2022 À 14:31