Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Kylian Mbappé va parler à Karim Benzema : "Je vais lui expliquer ce choix"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 23/05/2022 à 18:41 GMT+2

LIGUE 1 - Dans un entretien au Parisien, Kylian Mbappé, qui a finalement décidé de rester au PSG plutôt que de signer au Real Madrid, est revenu sur les raisons de son choix. Interrogé sur sa relation avec Karim Benzema, qu'il s'apprête à retrouver avec l'équipe de France, l'attaquant parisien assure qu'il n'a pas "échangé", même pas au sujet de la "story" du Madrilène postée sur Instagram.

Son "importance dans le pays" et "le projet qui a changé" : Mbappé explique son choix

Et finalement, Kylian Mbappé a dit non. Alors que tout portait à croire que l'attaquant du PSG s'était décidé à rejoindre le Real Madrid, il a finalement accepté de prolonger au PSG jusqu'en 2025. Un choix dont il s'est expliqué longuement ce lundi en conférence de presse aux côtés de son président Nasser al-Khelaïfi. Du côté de la capitale espagnole, ce refus-surprise peine toujours à passer. Même Karim Benzema semble avoir du mal à comprendre ce revirement de situation, lui qui n'avait pas hésité à lui lancer plusieurs appels du pied.
Quand on se verra, on en discutera
"On n’a pas échangé (avec Karim), a confié Mbappé à ce sujet au Parisien. Je sais que tout le monde parlait de Karim et Kylian, Kylian et Karim… Mais en sélection, on ne parlait que du repas du soir. Je n’ai pas voulu forcer ce truc. Quand on se verra, on en discutera. Je lui expliquerai ce choix."
picture

Mbappé : "J’ai appelé Florentino Pérez, j’ai beaucoup de respect pour lui et son club"

Mais de son côté, "KB9" n'avait pas hésité à poster une "story" énigmatique, via son compte Instagram, d'une photo de Tupac avec l'acteur Stephen Baldwin au premier plan et le rappeur General Steele au second, que certains ont interprété comme le symbole d'une trahison alors que les deux individus n'ont rien à voir avec la mort de l'artiste, tué par balles à Las Vegas en 1996. L'entourage du joueur madrilène a d'ailleurs démenti un quelconque lien entre cette photo publiée sur le réseau social et le choix de Mbappé à RMC Sport.
Interrogé sur cet épisode par le quotidien francilien, le champion du monde n'a pas esquivé. "J’ai vu que presque tous les joueurs du Real Madrid l’avaient sortie. Il ne faut pas avoir fait Saint-Cyr pour comprendre que ça vient de plus haut, non ?", a-t-il répondu. Les retrouvailles sont prévues à Clairefontaine pour le début du rassemblement à partir du samedi 28 mai.
picture

Al-Khelaifi répond à la Liga : "Elle a peut-être peur que la L1 devienne meilleure qu’elle"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité