Eurosport
Mercato PSG : Paul Pogba serait très tenté de rejoindre le Paris Saint-Germain l'été prochain
Par
Publié 14/01/2022 à 18:59 GMT+1
LIGUE 1 - Selon les informations du Parisien, Paul Pogba serait très tenté par l'idée de revenir l'été prochain en Île-de-France, sa région natale, en renforçant les rangs du Paris Saint-Germain, qui est à la lutte avec le Real Madrid, la Juventus et le Bayern Munich sur ce dossier. Lié à Manchester United jusqu'en juin 2022, le champion du monde n'a toujours pas prolongé son contrat.
"Messi ? C’est comme si la Joconde était au grenier et qu’on la sortait pour les grandes occasions"
Video credit: Eurosport
En 2021, le PSG a frappé extrêmement fort sur la planète football en recrutant Lionel Messi. Mais l'été prochain, le club de la capitale pourrait réaliser un autre grand coup d'envergure. Selon les informations du Parisien, Paul Pogba, dont le contrat se termine en juin 2022 avec Manchester United, serait très tenté par l'idée de revenir en Île-de-France, sa région natale, en renforçant les rangs du Paris Saint-Germain, qui est à la lutte avec le Real Madrid, la Juventus Turin et le Bayern Munich sur ce dossier.
Depuis de nombreux mois, Manchester United fait le forcing pour tenter d'arracher la prolongation de contrat du champion du monde, arrivé à l'été 2016 contre un transfert de quelque 105 millions d'euros. En effet, les Red Devils seraient prêts à lui proposer un salaire mensuel de deux millions d'euros. Sans succès pour l'instant. "Je ne dirais pas qu'il ne vaut pas la peine d'être gardé, mais les joueurs doivent avoir envie de rester et de jouer pour le club. Si un joueur ne veut pas évoluer dans un club comme Manchester United, je ne pense pas qu'il soit utile de le convaincre de changer d'avis", a récemment lâché Ralf Rangnick, l'entraîneur de Manchester United, en conférence de presse.
Ainsi, le temps ne joue pas en faveur des Red Devils, comme l'a expliqué Patrice Evra vendredi dans L'Equipe. "Paul ne se sent pas aimé en Angleterre, notamment de la part des anciens joueurs, a souligné l'ancien latéral des Bleus. Beaucoup de gens estiment qu'il pourrait faire mieux (sur le terrain), mais je vois aussi beaucoup d'acharnement gratuit par rapport à ses coupes de cheveux ou ses habits. Et c'est devenu banal quand il fait un gros match, on a l'impression que les gens attendent qu'il se casse la gueule. Aujourd'hui, quand il joue en équipe de France, c'est comme une bouffée d'air frais pour lui et une fois qu'il retourne à Manchester, les problèmes recommencent."
Treize ans après avoir quitté le centre de formation du Havre, Paul Pogba est-il désormais prêt à tenter l'expérience en L1 ?
Publicité
Publicité