Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Deschamps n'écarte aucune option... même Paris : "Pourquoi un coach ne pourrait pas l'OM et le PSG?"

Clément Lemaître

Mis à jour 10/12/2021 à 20:20 GMT+1

LIGUE 1 - Dans un entretien accordé à RMC Sport vendredi soir, Didier Deschamps n'a écarté aucune possibilité concernant son avenir. Si le technicien français estime être "épanoui" dans son rôle de sélectionneur, il a également affirmé que son statut d'ex-joueur et technicien marseillais ne pèserait pas si l'opportunité d'entraîner le PSG devait se présenter un jour.

PSG : Mais qu'est-ce que Zidane irait faire dans cette galère ?

Que fera Didier Deschamps après la Coupe du monde 2022 au Qatar ? La question est devenue encore plus pesante depuis que Noël Le Graët a affirmé fin novembre à l'AFP qu'il "pensait" à Zinédine Zidane. Dans un entretien accordé ce vendredi soir sur RMC Sport dans l'émission "Rothen s'enflamme", le sélectionneur des Bleus, dont le contrat se terminera après le prochain mondial, n'a fermé aucune porte concernant son avenir.
Continuer est une possibilité, ça l’a toujours été
"Je ne sais pas si je resterai après la prochaine Coupe du monde et je ne m’en préoccupe pas, a-t-il d'abord déclaré. Continuer est une possibilité, ça l’a toujours été. Je ne me suis jamais soucié du lendemain. Si je ne voulais pas rester après l’Euro, je ne serais pas là aujourd’hui. Même si je voulais rester et c’est le cas, c’est le président (de la FFF) qui décide. Je pourrais continuer ou faire autre chose (après le Mondial qatari). Je suis épanoui dans mon métier de sélectionneur, être en club c’est complètement différent. Je suis au top niveau, j’ai les meilleurs joueurs et je joue les meilleures compétitions."
Alors que le nom de Zinédine Zidane a récemment été cité du côté du PSG par plusieurs médias français et étrangers, Didier Deschamps a affirmé que son statut d'ex-joueur et technicien marseillais ne pèserait pas si l'opportunité d'entraîner le club de la capitale devait se présenter un jour. "Je ne parle pas pour moi, mais il y a des joueurs qui ont joué dans les deux clubs, pourquoi il n’y aurait pas un entraîneur ? Je prends un autre exemple : Antonio Conte, il a été champion comme joueur et entraîneur à la Juventus, et il a été champion avec l’Inter Milan qui est le pire ennemi", a indiqué le champion de France 2010 avec l'OM, avant une relance de Jérôme Rothen sur ce même sujet ("est-ce que tout est possible ?"). "Dans l'absolu, oui", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité