Sa deuxième partie de saison a été moins emballante. Mais ça n'a pas refroidi les potentiels clubs intéressés. Si Newcastle, Arsenal ou encore Tottenham sont sur les rangs, Lucas Paqueta a même un nouveau prétendant. Et pas des moindres. Selon L'Equipe, Manchester City aurait coché, pour cet été, le nom de l'international brésilien de 24 ans dont le talent a tapé dans l'œil de Pep Guardiola.
Auteur de 8 buts et 6 passes en 34 matches de L1 cette saison, Lucas Paqueta, qui n'a pas voulu prolonger son contrat en fin de saison alors que Lyon voulait le revaloriser, a un bon de sortie. Mais pas dans n'importe quelles conditions. Si un club se présente avec une somme digne de ce nom pour l'ancien Milanais, l'OL pourra laisser partir son maitre à jouer. Mais jusqu'à présent, Lyon et Lucas Paqueta n'ont pas reçu de propositions aptes à faire changer le Brésilien de tunique.
Ligue 1
L'antisèche : Pour Paris, il y a encore un "mais"
18/09/2022 À 21:51

Lucas Paqueta (OL) Lyon

Crédit: Getty Images

Une offre en cas de départ de Bernardo Silva

Pas forcément séduit par Arsenal ou Newcastle, Paqueta n'a pas été emballé par les différents projets qui seraient venus aux renseignements et l'OL n'a pas vu de club venir casser sa tirelire pour son leader offensif (Lyon en attendrait plus de 60 millions selon L'Equipe). Les dernières rumeurs laissaient penser qu'il n'était finalement pas déterminé à quitter l'Olympique Lyonnais. ESPN Brésil avait même glissé que l'international brésilien se verrait bien continuer à Lyon, même sans Coupe d'Europe cette saison.
Alors, l'intérêt de Manchester City pourrait-il changer la donne ? C'est fort possible. Cependant, les Citizens ne comptent pas passer à l'action maintenant. L'Equipe explique que Pep Guardiola ne voudrait le milieu auriverde qu'en cas de départ de Bernardo Silva. Dans le nord de l'Angleterre depuis 2017, l'ancien Monégasque n'est pas insensible aux sirènes du FC Barcelone mais City ne compte pas brader un joueur qui s'avère toujours aussi précieux dans le schéma de Guardiola.
Ligue 1
Les compos : Un duo Lacazette - Dembélé, Fabian Ruiz préféré à Vitinha
18/09/2022 À 18:15
Ligue 1
"L'arbitre a tué le match", "arbitrage calamiteux" : la Ligue 1 voit rouge
18/09/2022 À 17:27