Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Florian Thauvin (Tigres Monterrey) ne regrette pas son départ de l'OM : "Ma motivation n'était plus totale"

Clément Lemaître

Publié 21/04/2022 à 19:06 GMT+2

LIGUE 1 - Dans un entretien accordé jeudi à L'Equipe, Florian Thauvin est revenu sur son départ de l'OM, libre l'été dernier. L'ailier de 29 ans, qui s'éclate sous le maillot des Tigres de Monterrey (Mexique), a affirmé qu'il ne regrettait pas son choix. Par ailleurs, le champion du monde en titre a indiqué qu'il n'avait pas fait une croix sur l'équipe de France.

Légende ou simple lieutenant : Florian Thauvin a-t-il sa place au Hall of Fame de l'OM ?

Comme André-Pierre Gignac avant lui, Florian Thauvin a trouvé un second souffle au Mexique. Après des débuts timides, le champion du monde enchaîne les bonnes performances avec les Tigres de Monterrey (ndlr : six buts et sept passes décisives), qualifiés pour les quarts de finale des play-offs du tournoi de clôture de Liga MX. De l'autre côté de l'Atlantique, l'ailier de 29 ans suit toujours les résultats de l'OM mais ne regrette pas son départ libre du club phocéen l'été dernier.
"J'ai été à deux doigts de prolonger, a d'abord confié l'ancien Bastiais à L'Equipe. Pablo Longoria a tout fait et je le remercie encore. Il aurait mérité que je prolonge vu son investissement. Mais j'avais fait le tour de Marseille. Il aurait fallu que je sois à 100 % dans ma tête pour rester à l'OM. Ce n'était plus le cas. Ma motivation n'était plus totale. Je le sentais bien intérieurement. J'étais appelé ailleurs. J'avais besoin de changer. J'avais déjà réalisé mon rêve de jouer à l'OM. C'était bien aussi pour le club de tourner la page."
Deux ans et demi après sa dernière sélection (ndlr : Andorre-France 0-4), Florian Thauvin a également affirmé qu'il n'avait pas fait une croix sur les Bleus. "Tant que je jouerai, je penserai à l'équipe de France. Je ne tirerai jamais un trait sur les Bleus, a-t-il rappelé. Je reçois encore toutes les préconvocations. Mon attachement à ce maillot est terrible." En 2016, André-Pierre Gignac avait joué l'Euro alors qu'il évoluait au Mexique. Comme quoi, l'espoir est toujours permis pour Florian Thauvin.
picture

Le VAR a-t-il faussé le résultat ? "Oui, l'OM peut se sentir lésé"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité