Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : La Liga va "demander l'abrogation de l'homologation du contrat de Mbappé"

Sasha Beckermann

Publié 17/06/2022 à 12:46 GMT+2

TRANSFERTS - Les Espagnols de digèrent pas. Dans une interview accordée à RMC, Juan Branco, l'avocat de la Liga dans ce dossier, a affirmé que l'instance, en plus d'avoir porté plainte contre le PSG et Manchester City, allait demander au gouvernement français d'abroger le contrat de Kylian Mbappé avec le club de la capitale.

Mbappé a-t-il dit adieu au Real ? "Qui sait, dans deux ou trois ans…"

La Liga vs Kylian Mbappé, saison 5, épisode 34. Le choix de l'international français de rester au Paris Saint-Germain prend une tournure assez inattendue. Et dans son combat, l'instance espagnole a choisi d'un avocat bien connu en France, Juan Branco. En plus d'avoir porté plainte contre le PSG et Manchester City pour non-respect des règles du fair-play financier, l'instance entend bien dénoncer le nouveau contrat de l'attaquant français avec le club de la capitale comme l'a confié l'avocat franco-espagnol à RMC.
picture

Son "importance dans le pays" et "le projet qui a changé" : Mbappé explique son choix

"Nous allons demander l'abrogation de l'homologation du contrat de Mbappé à la ministre des Sports car c'est l'autorité de tutelle des administrations sportives et la LFP agit par délégation de la FFF", a-t-il avancé. Avant d'ajouter : "Nous allons faire un recours auprès de la LFP afin qu'elle agisse via sa commission juridique la DNCG afin d'opérer un contrôle d'opportunité sur les comptes du PSG." Il se justifie : "C'est une démarche juridique qui nous permettra d'établir si le contrat de Mbappé est bien dans les paramètres économiques qui sont imposés par les règlements de la DNCG et fair-play financier de l'UEFA."
Et si jamais cette procédure ne bouche sur rien, Juan Branco a déjà prévu la suite : "On a une procédure qui est prête et qui sera déposée au tribunal administratif de Paris. Elle consistera à demande à la juridiction administrative et au Conseil d'Etat, si jamais elle ne nous donne pas raison, d’obtenir cette abrogation de l’homologation du contrat."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité