Le Real Madrid n'accueillera probablement pas Kylian Mbappé d'ici à la fin de l'été. Mais une pépite du football français devrait bel et bien poser ses valises dans la capitale espagnole : il s'agit d'Eduardo Camavinga. Comme révélé par "Téléfoot" et Le Parisien, entre autres, un accord de principe aurait été trouvé entre Rennes et le Real pour le transfert du joueur de 18 ans. Les négociations entre les deux parties ont d'ailleurs été confirmées par Jonathan Barnett, son agent, interrogé à ce sujet par la revue MadridistaReal.

Un contrat de 5 ans

Ligue 1
L'OM, ivre de joie : "C'est le plus beau souvenir qu'on puisse avoir"
IL Y A 8 HEURES
Canal+ va même jusqu'à avancer que l'international tricolore (3 sélections, 1 but) aurait passé sa visite médicale lundi, tard dans la soirée. Tout laisse donc à penser que Camavinga, qui arrivait en fin de contrat avec le SRFC en juin 2022 et ne semblait pas avoir l'intention de prolonger, s'apprête, dès cet été, à franchir un palier considérable dans sa jeune carrière.
Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, le montant du transfert serait de l'ordre de 30 millions d'euros. Le gaucher d'1,82m devrait parapher un bail courant jusqu'en 2026. À Madrid, il devra faire face à une forte concurrence mais aura malgré tout une réelle carte à jouer afin de rajeunir un entrejeu qui commence à être vieillissant (Toni Kroos, Casemiro...). À noter que le PSG s'était aussi penché sur le dossier de celui qui a joué 88 matches sous le maillot rennais.

Eduardo Camavinga face à Lens

Crédit: Getty Images

Ligue 1
Rachat, conflit et sabordage : Bordeaux, une saison en enfer
IL Y A 8 HEURES
Ligue 1
Di Maria ému aux larmes, Delort en sauveur, Monaco puni au buzzer... Les Tops et Flops
IL Y A 9 HEURES