Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts : Philippe Clément serait proche d'un accord avec Monaco au lendemain de l'éviction de Niko Kovac

Clément Lemaître

Mis à jour 31/12/2021 à 14:13 GMT+1

LIGUE 1 - Après avoir décidé de se séparer de Niko Kovac, l'AS Monaco a déjà ciblé trois entraîneurs pour le remplacer : Jesse Marsch, Paulo Fonseca et Philippe Clement. Selon les informations de L'Equipe, l'entraîneur belge serait le favori pour succéder au technicien croate sur le banc de l'ASM. D'après RMC, les deux parties seraient même déjà proches d'un accord.

Mbappé et Haaland dès 2022 ? "Pérez est en train de retomber dans son piège des Galactiques"

Alors qu'elle retrouvera les terrains dimanche à Quevilly-Rouen (16e de finale de la Coupe de France), l'AS Monaco est en quête d'un nouvel entraîneur. Au lendemain de l'annonce surprise du départ de Niko Kovac, trois noms se dégagent pour le remplacer selon les informations de L'Equipe : Jesse Marsch, Paulo Fonseca et Philippe Clément. Le quotidien précise que l'actuel technicien du FC Bruges serait favori pour s'installer sur le banc de l'ASM.
La direction monégasque souhaite enrôler un entraîneur expérimenté avec une philosophie de jeu spectaculaire et verticale. Si Jesse Marsch, limogé par Leipzig début décembre, et Paulo Fonseca, libre depuis son départ de la Roma l'été dernier, correspondraient aux aspirations des dirigeants monégasques, le profil de Philippe Clément, qui est observé par de nombreuses écuries européennes depuis de nombreuses années, leur plairait particulièrement. D'après RMC Sport, le club de la Principauté serait même proche d'un accord avec l'entraîneur de 47 ans
Le triple champion de Belgique s'est fait remarquer en Ligue des champions, et notamment lors du premier match de la phase de poules face au PSG en septembre dernier (1-1), où son équipe a proposé un jeu offensif et agressif. De plus, le technicien belge a l'habitude de faire confiance aux jeunes joueurs, ce qui colle également avec le projet de l'ASM, et n'aurait jamais caché en privé sa volonté d'entraîneur un jour un club français, précise L'Equipe. Alors que les matches vont s'enchaîner début janvier, la direction du 6e de L1 devra vite se décider.
picture

Pourquoi le dossier Azmoun est si compliqué pour l’OL

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité