Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La mairie de Paris répond à Al-Khelaifi et au PSG : "Vous pensez vraiment que le Parc vaut moins que Leandro Paredes ?"

Simon Farvacque

Mis à jour 30/11/2022 à 08:18 GMT+1

LIGUE 1 - Un conflit de plus en plus prégnant. Entre le Paris Saint-Germain et la ville de Paris, place aux joutes par presse interposée. Alors que le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a accusé la capitale de pousser son club hors du Parc des Princes, mardi dans Marca, Emmanuel Grégoire (premier adjoint) a répondu dans Le Parisien, ce mercredi, dénonçant une offre d’achat à ses yeux dérisoire.

Vue extérieure du Parc des Princes, le 25 octobre 2022

Crédit: Getty Images

Une réponse cinglante. Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la maire de Paris, Anne Hidalgo, s’est exprimé au sujet d'une vive critique de Nasser Al-Khelaifi, ce mercredi dans les colonnes du journal Le Parisien. La capitale pousserait le Paris Saint-Germain – locataire du Parc des Princes – hors de son stade fétiche ? "La vente, on ne l'a pas exclue catégoriquement. Mais c'est au juste prix. Le PSG en propose 40 millions d'euros. C'est moins cher que Paredes. Franchement ? ! Vous pensez vraiment que le Parc vaut moins que Leandro Paredes ?", a-t-il interpelé, en référence au recrutement de l’Argentin en 2019, contre une somme estimée à 47 millions d’euros.
Lors d’un entretien paru mardi dans Marca, Al-Khelaifi avait fustigé l’attitude de la ville de Paris, concernant le Parc des Princes et la soif inassouvie de développement de "son" club. "Notre première option est de rester, mais je pense que le conseil municipal ne veut pas que nous restions (…) Nous nous disputons avec eux depuis cinq ans, avait ainsi déclaré le président du PSG. Nous étudions d'autres alternatives car je pense que nous ne sommes plus les bienvenus au Parc des Princes. Ils jouent avec nous et nous sommes fatigués." Rachat de l'enceinte, agrandissement de celle-ci, construction d'un nouvel écrin ou statu quo... ce feuilleton a encore de beaux jours devant lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité