Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - 4e journée : L'OM s'impose à Nice (0-3), Alexis Sanchez s'offre un doublé

Ruben Selam

Mis à jour 28/08/2022 à 17:23 GMT+2

LIGUE 1 - L'OM continue de convaincre. Grâce à un doublé d'Alexis Sanchez, ses deux premiers buts en L1, et à une nouvelle réalisation de Nuno Tavares, le club phocéen s'est facilement imposé à Nice dimanche après-midi (0-3). Les hommes d'Igor Tudor, toujours invaincus, se placent provisoirement en tête. Le Gym, qui n'a toujours pas gagné en championnat après quatre journées, est relégable.

Cet OM est-il plus fort que la saison dernière ?

Marseille enchaîne et montre qu’il peut voyager. Après deux succès à domicile et un nul poussif à Brest, l’OM s’est nettement imposé à Nice ce dimanche dans un duel de formations européennes (0-3). Sanchez a inscrit ses deux premiers buts sous ses nouvelles couleurs et Tavares a marqué son troisième but de la saison. Avec dix points en quatre journées, les Marseillais sont leaders en attendant le PSG – Monaco de dimanche soir. Les Aiglons confirment leurs difficultés du mois d’août et sont désormais relégables (18es).
S’il avait des doutes sur une association Payet – Sanchez, Igor Tudor a eu un début de réponse ce dimanche à Nice. Titulaire pour la première fois cette saison, le numéro 10 marseillais a été très actif et les deux joueurs n’ont cessé de se rechercher. Ils sont sortis au même moment à 25 minutes de la fin du match, sourire aux lèvres, forcément. Car l’OM avait déjà plié le match grâce à une excellente première période.
picture

Coupe du monde, ego : pourquoi Neymar est-il si fort en ce début de saison ?

Tavares marque encore

Servi par Clauss, Sanchez a rapidement débloqué son compteur en Ligue 1 (0-1, 10e). Sur une passe parfaite de Payet, le Chilien a manqué de spontanéité dans la surface pour inscrire un doublé (35e). Celui-ci n’a pas tardé car l'ancien joueur de l'Inter s’est trouvé à l’affût dans les six mètres sur un tir relâché par Schmeichel (0-3, 42e). Trois buts d’avance à la pause pour l'OM car cinq minutes avant le deuxième but de l’ancien joueur de Barcelone, Tavares avait confirmé ses qualités offensives avec déjà sa troisième réalisation de la saison d’une frappe du droit de l’extérieur de la surface (0-2, 37e).
Rentrés à la pause sous les sifflets, les Niçois n’ont pas eu la réaction attendue et l’OM a plutôt géré une seconde période pauvre en occasions franches. Un premier test parfaitement réussi pour des Marseillais qui font le plein de confiance avant l’arrivée de la Ligue des Champions dans une dizaine de jours. A l’inverse, le Gym, malgré la présence de Nicolas Pépé dès le coup d’envoi, n’a pas existé et inquiète en ce début de saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité