Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Pas de première victoire pour Strasbourg, repris sur le fil par Reims (1-1) grâce à un but de Balogun

Marie Mahé

Mis à jour 21/08/2022 à 15:28 GMT+2

LIGUE 1 - Strasbourg devra encore patienter. Longtemps devant face à Reims, dimanche à la Meinau, le Racing a concédé le match nul dans les derniers instants, après un nouveau but de Folarin Balogun, qui réalise décidément d'excellents débuts en France. Le club alsacien prend son deuxième point en trois matches, toujours à la recherche de sa première victoire. Reims débloque son compteur.

Génération Saka, des débuts tonitruants avec Reims : voici Folarin Balogun

Strasbourg devra attendre avant de connaître sa première victoire de la saison. Ce dimanche après-midi, le club alsacien a concédé le match nul contre Reims (1-1), lors de la troisième journée de Ligue 1. Au stade de la Meinau, c'est pourtant Alexander Djiku qui avait ouvert la marque (45e+4), avant que Folarin Balogun ne ramène les deux équipes à égalité (81e). Au classement du championnat de France, Strasbourg est treizième, alors que Reims reste dans la zone rouge, à la 19e position.
L'an passé, Reims était la septième meilleure défense de l'élite. Cette année, après trois rencontres disputées, le club en est déjà à neuf buts encaissés, soit le deuxième plus mauvais total du championnat de France. Le neuvième est intervenu juste avant la pause, lorsqu'Alexander Djiku a parfaitement su reprendre, de près, une remise de la tête d'Adrien Thomasson sur un corner de Dimitri Liénard (45e+4, 1-0). Les Strasbourgeois, qui ne comptaient qu'un seul point en deux rencontres et qui ont monopolisé le ballon (64% de possession), ne se sont pour le reste pas vraiment montrés dangereux, et ont même fait preuve d'une certaine fébrilité. Hormis Kevin Gameiro (59e) et Ludovic Ajorque (90e+5) qui ont sollicité Patrick Pentz.
picture

Kévin Gameiro

Crédit: Imago

Sels sauve le Racing

Derrière, Matz Sels a été une nouvelle fois particulièrement solide. Et notamment devant un duo offensif composé de Folarin Balogun et de Junya Ito, qui a réussi à combiner à de nombreuses reprises durant cette rencontre. Hormis lorsque le jeune attaquant anglais, qui avait déjà cru ouvrir la marque en début de rencontre avant d'être signalé en position de hors-jeu (4e), a finalement réussi à trouver la faille, sur un bon service d'Alexis Flips, pour égaliser (81e, 1-1). Un but qui a demandé, encore une fois, l'intervention du VAR, alors que le portier strasbourgeois était encore sur la trajectoire, mais la montre de l'arbitre avait bel et bien vibré.
L'avant-centre de 21 ans, qui compte désormais trois buts depuis le début de ce nouvel exercice, a été dans tous les bons coups, provoquant même un penalty, avant que celui-ci ne soit finalement transformé en coup-franc, après une nouvelle intervention de la vidéo (40e). Le dernier rempart alsacien a dû être vigilant face à lui (44e), tout comme face à Ito, qui s'est démené, mais sans parvenir à ses fins (24e, 45e, 56e). Tandis qu'en toute fin de rencontre, Jens Cajuste a également tenté sa chance, mais sans grande conviction (90e+3).
Après deux très lourdes défaites, Reims a semblé se contenter de ce premier point après trois matches. Un point qui pourrait permettre aux hommes d'Oscar Garcia de se lancer enfin. Ce que les protégés de Julien Stéphan auraient bien voulu aussi faire, mais ils continuent finalement leur surplace.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité