Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lyon-Montpellier | Incroyable OL : Menés 4-1 à domicile, Alexandre Lacazette et les siens s'imposent 5-4 !

Damien Dorso

Mis à jour 07/05/2023 à 19:50 GMT+2

Quel match ! On pensait que le quadruplé d'Elye Wahi serait le fait d'un match qui aurait encore vu l'OL couler mais menés 4-1 à domicile, les Lyonnais sont d'abord revenus au score avant de s'imposer sur le score à peine croyable de 5-4 au bout du temps additionnel (90e+10). Lui-même auteur d'un quadruplé, Alexandre Lacazette a offert la victoire à Lyon sur penalty !

La joie d'Alexandre Lacazette, auteur d'un quadruplé lors de la victoire folle de l'OL contre Montpellier (5-4) en Ligue 1

Crédit: Getty Images

Le match de la saison ! Mené 1-4 par Montpellier, Lyon a réussi à renverser la situation dans une rencontre folle pour finalement s'imposer à l'ultime seconde, dans le cadre de la 34e journée (5-4). Si Elye Wahi a claqué un quadruplé pour le MHSC, Alexandre Lacazette a fait de même et surtout signé le penalty de la victoire au bout d'un temps additionnel à rallonge (90e+10). En plus de son incroyable victoire, Lyon réalise une très bonne opération dans la course à l'Europe en recollant sur Rennes, à 3 longueurs de Lille.
Le MHSC pourra évidemment se mordre les doigts d'avoir laissé filer la victoire. Malgré les absences de Téji Savanier ou Wahbi Khazri, il s'est tout de suite montré mordant au milieu de terrain mais surtout très cohérent dans son plan de jeu avec des offensives rapides sur les côtés menées par les percutants Faitout Maouassa et Arnaud Nordin.

Wahi ne pouvait pas faire plus

A l'inverse, Lyon s'est d'abord révélé très brouillon et sans repères à l'image d'un Maxence Caqueret positionné en meneur de jeu mais peu lucide. Les Gones ont tout de même réussi à ouvrir le score sur leur premier tir cadré sur un centre de Rayan Cherki, une remise de Bradley Barcola et un petit tir précis de Lacazette qui lançait son show sans le savoir (1-0, 31e).
Au lieu de poursuivre sur leur lancée, les hommes de Laurent Blanc ont complètement arrêté de jouer et Johann Lepenant a perdu un ballon brûlant dans son camp que Wahi a transformé en égalisation (1-1, 40e). L'avant-centre pailladin a même récidivé en moins de deux minutes pour donner l'avantage aux siens (1-2, 41e).
Déchaîné, Wahi a remis cela en début de seconde période en transformant un penalty après une faute du dépassé Dejan Lovren (1-3, 53e) avant de marquer de nouveau très vite au bout d'un contre axial en solo (1-4, 55e). Il est devenu le premier joueur du MHSC à signer un quadruplé et en est désormais à 17 buts en championnat cette saison.

Le dernier mot pour Lacazette

Dépitée, une bonne partie du public lyonnais a commencé à quitter les tribunes. Elle a cependant vite changé d'avis en voyant les Gones refuser d'abdiquer et Lacazette réduire l'écart sur un service de Barcola (2-4, 59e). Lyon a repris espoir et poussé tant que possible notamment grâce à l'apport de l'entrant Jeffinho et d'un réajustement tactique. Lovren s'est repris en marquant de la tête à la suite d'un corner (3-4, 70e). La fin de match s'annonçait folle et l'a été.
Wahi a bien failli marquer encore (72e). Au lieu de cela, c'est Lacazette qui a égalisé sur une troisième offrande de Barcola devant des spectateurs aussi ravis que stupéfaits (4-4, 82e). Au bout du temps additionnel, Barcola a cru gâcher la balle de match en tirant au-dessus de la cage de Benjamin Lecomte (90e+7). Appelé par le VAR, l'arbitre M. Dechepy a pourtant accordé un penalty justifié à l'OL pour un ceinturage de Christopher Jullien sur Lacazette. L'attaquant l'a transformé pour offrir une victoire inespérée aux siens (5-4, 90e+10). Auteur de son 24e but en L1 cette saison, Lacazette a écrit la dernière ligne d'une rencontre qui restera longtemps dans les mémoires.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité