Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mbappé, Real et FIFA 23 : Comment EA Sports a été pris de court...

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/09/2022 à 12:11 GMT+2

TRANSFERTS - Dans un entretien accordé au New York Times, Kylian Mbappé est revenu sur son choix de prolonger au PSG l'été dernier, assurant qu'il ne possède aucun pouvoir sur les décisions prises en dehors du terrain. L'attaquant français, qui a refusé de rejoindre le Real Madrid, en a toutefois été proche, au point que EA Sports l'avait déjà imaginé sous ses nouvelles couleurs pour FIFA 2023.

Mbappé : "Être n°1 ne veut pas dire que tu tires tous les penalties"

Et le feuilleton se termina le 21 mai dernier. Annoncé pendant des mois au Real Madrid, Kylian Mbappé avait surpris son monde en annonçant, au final, sa prolongation au PSG. L'ultime rebondissement d'une saga interminable. Auteur d'un doublé mardi face à la Juventus Turin (2-1), l'international français s'était longuement confié au New York Times peu avant, revenant notamment sur le rôle d'Emmanuel Macron dans sa réflexion.

Mbappé au Real... dans FIFA

Si le champion du monde a donc décidé de poursuivre son séjour parisien, l'hésitation a été (très) grande. Au point que selon le New York Times, EA Sports avait déjà tout prévu avant la sortie de FIFA 2023, faisant passer Mbappé des couleurs du PSG à celles du Real. "Le groupe avait préparé la dernière version de son jeu vidéo avec Mbappé habillé aux couleurs du Real Madrid", peut-on lire dans l'article, où l'intéressé y assure d'ailleurs ne pas avoir de pouvoirs décisionnels au sein de son club.
"Ce n'est pas mon travail. Et je ne veux pas le faire parce que je ne suis pas bon dans ce domaine. Je suis bon sur le terrain. Et en dehors du terrain, ce n'est pas mon rôle. Il y a tellement de gens qui sont meilleurs que moi", a conclu Mbappé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité