Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato / Ligue 1 : Tyrell Malacia à l'OL, c'est comme si c'était fait

Vincent Bregevin

Publié 25/06/2022 à 20:36 GMT+2

TRANSFERTS – Il ne manque vraisemblablement que l'officialisation du transfert de Tyrell Malacia à Lyon. Selon Fabrizio Romano, les dirigeants de l'OL sont parvenus à un accord avec ceux du Feyenoord sur la base d'une indemnité de 15 millions d'euros. Le jeune latéral gauche néerlandais, très convoité, doit s'engager pour cinq ans avec les Gones.

L'OL et les 86 millions d'euros de Textor : "Le mercato de l'OL est déjà alléchant"

L'OL est bel et bien sur le point d'officialiser sa troisième recrue de l'été. Après avoir ramené Alexandre Lacazette au bercail et mis la main sur le jeune espoir Johann Lepenant, Lyon s'apprête à accueillir Tyrell Malacia. L'accord annoncé vendredi par RMC a été confirmé par Fabrizio Romano. Le journaliste italien indique samedi que l'OL va débourser 15 millions d'euros pour s'attacher les services du latéral gauche international néerlandais de Feyenoord. Le joueur de 22 ans va s'engager pour cinq saisons avec les Gones.
Ce n'est pas une mince performance des dirigeants rhodaniens. Malacia, que le public français a découvert lors de la demi-finale de Ligue Europa Conférence entre Feyenoord et Marseille, était convoité par des écuries anglaises, Manchester United et Newcastle en tête. Mais l'OL, avec l'arrivée de son nouvel actionnaire majoritaire John Textor, a su trouver les arguments financiers pour convaincre le club néerlandais de lui céder son joueur.
Les Gones vont ainsi s'offrir un élément prometteur pour combler le vide laissé au poste d'arrière gauche par le retour de prêt d'Emerson à Chelsea. Malacia était particulièrement désiré par l'entraîneur lyonnais Peter Bosz. Son talent n'avait pas non plus échappé au regard d'Erik ten Hag, le nouveau coach néerlandais de Manchester United. Mais dans cette bataille qui semblait loin d'être gagnée d'avance, c'est bien l'OL qui semble avoir eu le dernier mot.
picture

Et maintenant Fofana : Paris va-t-il trop loin dans ses pistes made in L1 ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité