Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MERCATO - PSG - "Délicat" : Marquinhos prudent sur le cas Kylian Mbappé

Glenn Ceillier

Mis à jour 23/07/2023 à 11:42 GMT+2

Si Luis Enrique a pu éviter le sujet lors de sa première conférence de presse au Japon, Marquinhos a lui été forcé de revenir sur le dossier épineux de Kylian Mbappé, mis à l'écart de la tournée au Japon par le PSG. Prudent, le capitaine du Paris Saint-Germain a avoué espèrer qu'une "bonne solution" va être trouvée pour que l'attaquant "puisse faire partie du groupe".

Verratti vers l'Atlético ? "Ça serait suicidaire pour le PSG"

Luis Enrique y a échappé. Pas Marquinhos. Si les journalistes français présents n'ont pas pu poser de questions à l'entraîneur espagnol lors de cette première conférence de presse au Japon sur l'absence de Kylian Mbappé pour cette tournée asiatique, le capitaine du PSG n'a lui pas été épargné. Et le défenseur brésilien ne s'en cache pas : c'est un sujet "délicat". "Même au Japon vous êtes là avec vos questions", a-t-il ajouté dans des propos repris par l'AFP avant de répondre.
Ecarté de cette tournée en raison de son refus de renouveler son bail avec le Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé est évidemment dans tous les esprits. En Europe où son avenir intrigue tout le monde. Mais aussi au Japon forcément. Et Marquinhos ne s'en cache pas, il espère que le PSG et le meilleur buteur de son histoire parviennent à trouver un terrain d'entente. "Nous on veut toujours avoir les grands joueurs à nos côtés, j'espère qu'on va trouver une bonne solution pour qu'il puisse faire partie du groupe et nous aider cette saison", a reconnu le Brésilien.
C'est une décision qui passe au-dessus de nous les joueurs
Mais alors que Kylian Mbappé semble décidé à vouloir partir libre en juin 2024 - sans aucune indemnité pour le club -, le divorce entre les deux parties semble cependant acté. Le quotidien régional Le Parisien a même révélé samedi soir que le club champion de France envisageait de laisser sa star sur le banc la saison prochaine s'il refusait de prolonger ou d'être vendu cet été.
Très politique à l'heure d'aborder ce sujet épineux où chaque déclaration peut faire l'objet d'une bombe et enflammer la presse, "Marqui" s'est donc acharné à jouer la carte de la prudence. Avec un discours policé. "C'est un joueur exceptionnel, très fort, mais c'est une décision qui passe au-dessus de nous les joueurs, c'est la direction", a encore conclu le défenseur central, bien conscient que ce n'est pas lui de donner son avis alors que le PSG cherche à renforcer son institution avec ce dossier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité