Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions | Christophe Galtier annonce le forfait de Neymar pour le retour face au Bayern

Clément Lemaître

Mis à jour 06/03/2023 à 17:55 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Blessé face à Lille il y a quinze jours, Neymar s'était lancé dans une course contre-la-montre pour être du groupe parisien pour le match retour face au Bayern Munich, mercredi soir. Christophe Galtier, présent en conférence de presse, a mis fin au suspense en annonçant le forfait de son meneur de jeu brésilien. C'est sans lui que Paris tentera de se qualifier.

L'absence de Neymar à Munich sera-t-elle vraiment préjudiciable au PSG ?

La "MNM" ne sera pas alignée mercredi à Munich. A cinq jours du huitième de finale retour de la Ligue des champions, Christophe Galtier a confirmé, vendredi en conférence de presse, le forfait de Neymar. L'ailier international brésilien souffre d'une entorse à une cheville depuis le match de Ligue 1 PSG-Lille (4-3) le 19 février dernier. Après la seconde IRM passée par le joueur deux jours plus tard, le club de la capitale n'avait pas précisé la durée de son indisponibilité.
"Est-ce qu'il a une chance d'être dans le groupe mercredi ? Non, a répondu l'entraîneur parisien. Sur les deux prochains matchs (ndlr : contre Nantes et le Bayern Munich), on n'aura pas Ney disponible. Son absence n'est pas anodine. Il fait partie des meilleurs passeurs de Ligue 1 (17 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison) et c'est quand même une absence préjudiciable pour nous." "Neymar continue sa rééducation, un point sera fait lundi pour préciser l’évolution", a précisé de son côté le club de la capitale dans un communiqué.
Sauf surprise de dernière minute, le duo Kylian Mbappé-Lionel Messi sera présent sur la pelouse de l'Allianz Arena mercredi soir où Paris débutera avec un but à remonter. "Le travail de mes deux attaquants et de mes trois milieux de terrain (Marco Verrati, Fabian Ruiz et Vitinha) a été remarquable à Marseille. Notre bloc était beaucoup plus compact, plus dense, a souligné Christopher Galtier. On a gagné beaucoup plus de duels que d’habitude." Le PSG aura besoin d'être ultra solide mercredi pour remporter le match le plus important de sa saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité