Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chants injurieux lors de PSG-OM : un match avec sursis pour Dembélé, Hakimi, Kolo Muani et Kurzawa

Clément Lemaître

Mis à jour 05/10/2023 à 22:15 GMT+2

Deux semaines après PSG-OM (4-0), qui s'était terminé par des chants insultants repris par plusieurs joueurs du champion de France en titre, la commission de discipline a tranché jeudi. Ousmane Démbélé, Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani et Layvin Kurzawa ont écopé d'un match de suspension avec sursis. En revanche, la tribune Auteuil a été fermée pour un match ferme et un avec sursis.

La joie des Parisiens après la victoire face à l'OM

Crédit: Getty Images

La sanction de la commission de discipline est tombée jeudi soir, peu avant 22h. Deux semaines après PSG-OM (4-0), qui s'était conclu par des chants insultants à l'encontre des Marseillais, Ousmane Démbélé, Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani et Layvin Kurzawa ont écopé d'un match de suspension avec sursis. Quelques heures après la fin de la rencontre, ces joueurs avaient présenté leurs excuses sur les réseaux sociaux disant "regretter sincèrement" leurs paroles notamment au regard de leur "devoir d'exemplarité".
Pendant cette même rencontre, des milliers de supporters parisiens - principalement les Ultras de la tribune Auteuil - avaient repris des chants homophobes pendant une dizaine de minutes. Dans ce volet, la tribune Auteuil a été fermée pour un match ferme et un avec sursis, a précisé jeudi Sebastien Deneux à la sortie du siège de la LFP. Le 28 septembre dernier, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra avait estimé que l'arbitre "aurait dû arrêter le match".
"Je pense que ce protocole d'arrêter les matches en cas de chants homophobes ou d'incitation à la haine est nécessaire. Cela s'est fait par le passé, en 2018, 2019, mais cela se fait beaucoup moins depuis un certain temps... Nous incitons les instances à prendre leurs responsabilités, y compris les associations de supporters", affirmait la ministre des Sports à Canal+.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité