Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le show André Ayew : Un retourné au bout de dix minutes de folie avec Le Havre à Lorient (3-3)

Vincent Bregevin

Mis à jour 28/01/2024 à 18:41 GMT+1

André Ayew a signé une entrée fracassante pour offrir le point du nul au Havre à Lorient (3-3) dimanche, lors de la 19e journée. Revenu prématurément de la CAN après l'élimination du Ghana, l'ancien Marseillais, entré en cours de jeu, a inscrit un doublé en l'espace de dix minutes. Et marqué le but égalisateur, à la dernière seconde du temps additionnel, d'un fabuleux retourné acrobatique.

André Ayew a signé une entrée phénoménale avec Le Havre à Lorient

Crédit: Getty Images

Il est vraiment capable de tout. Du pire comme du meilleur. André Ayew et Le Havre, c'est un début d'histoire contrasté. Arrivé au HAC en novembre alors qu'il était sans club, le Ghanéen avait connu une première cauchemardesque en prenant un carton rouge deux minutes seulement après son entrée en jeu face à Nantes. Il est encore sorti du banc dimanche à Lorient. Mais pour un tout autre scénario. En dix minutes, il a changé le cours d'un match complétement fou, et dont il a été le principal protagoniste.
Peut-être était-il particulièrement motivé après avoir été chambré par ses coéquipiers à son retour prématuré de la CAN, avec l'élimination du Ghana dès la phase de poules. André Ayew a crevé l'écran après son entrée en jeu à la 70e minute de jeu. Un quart d'heure plus tard, il a d'abord permis au Havre d'égaliser à 2-2 d'un joli coup de tête, l'une de ses spécialités. Avant de se retrouver impliqué malgré lui sur le troisième but lorientais. Battu au duel par Mohamed Bamba, il n'a pas su empêcher les Merlus de reprendre l'avantage au début du temps additionnel. L'affaire semblait pliée.
Mais pas pour Ayew. Sur un dernier ballon dans la surface lorientaise, le Ghanéen s'est envolé pour réaliser un superbe retourné acrobatique et expédier le ballon dans le coin opposé du but des Merlus. Il a laissé éclater une joie bien légitime et a été célébré comme il se doit par ses coéquipiers après ses deux premiers buts sous le maillot havrais, et son premier doublé en L1 depuis près de dix ans. "Il a l'expérience, il connaît ce genre de matches, a souligné Christopher Opéri, le latéral gauche du HAC, au micro de Prime Vidéo. Il nous apporte ces deux buts qui nous font énormément de bien." Et une petite dose de frisson toujours bienvenue en Ligue 1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité