Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les tops et flops de PSG - Montpellier (3-0) : Lee façon Messi, Akor perdu

Vincent Bregevin

Mis à jour 04/11/2023 à 00:27 GMT+1

Un but sublime pour ponctuer une masterclass de Kang-in Lee, un Ousmane Dembélé intenable à l'image du côté droit du PSG, un match à oublier pour Akor Adams et Randal Kolo Muani, un retour gagnant pour Nordi Mukiele, des Montpelliérains trop timorés après une entame pourtant encourageante… Voici les tops et les flops de PSG – Montpellier (3-0).

Où sera Mbappé l'an prochain ? "Il y a encore un espoir côté PSG"

Les tops

  • La droite caviar du PSG
Il faisait déjà régulièrement le bonheur du PSG cette saison. Mais le côté droit parisien n'a peut-être jamais été aussi brillant que face à Montpellier. Achraf Hakimi et surtout Ousmane Dembélé ont régalé en plus d'être à l'origine des trois buts remarquables de la formation de Luis Enrique, avec deux passes décisives pour le Marocain et une pour le Français. Ils ont fait vivre un véritable cauchemar à la défense héraultaise. Et donné de bonnes raisons à Paris de rêver.
  • Lee superstar
Il y a son but, un enchaînement de grande classe avec une finition clinique du pied gauche que Leo Messi n'aurait pas renié. Mais il y a tout le reste. Disponible, précis et inspiré dans ses transmissions, irréprochable dans son travail défensif, Kang-in Lee a rendu une copie proche de la perfection. Avec une influence grandissante et une capacité criante à bonifier le collectif du PSG, le Sud-Coréen, décisif lors de ses trois dernières sorties, n'est pas loin de devenir incontournable. Et de prendre une autre dimension sur le plan individuel.
  • Mukiele, retour gagnant
Il n'avait plus été titulaire depuis le début du mois de mars. Nordi Mukiele a fait son grand retour dans le onze de départ du PSG. Et le fait de jouer à un poste inhabituel sur le côté gauche de la défense ne l'a pas dérangé. Auteur d'un sauvetage déterminant en début de match pour enlever un but tout fait à Téji Savanier, l'ancien Montpelliérain a disputé l'intégralité de la rencontre sans faiblir malgré son manque de rythme. Il a incarné le turn-over réussi de l'entraîneur parisien.

Les flops

  • Montpellier était pourtant bien parti
Ses premières minutes laissaient pourtant entrevoir autre chose, avec une volonté de jouer à fond sur ses qualités dans les transitions et le domaine aérien. Montpellier a d'abord mis la défense du PSG en difficulté et semblait avoir pris la rencontre par le bon bout. Mais les Héraultais ne sont pas allés au bout de leurs intentions. Ils ont reculé petit à petit en première période avant de sembler totalement soumis après la pause. La performance du PSG explique aussi le phénomène, mais le MHSC a trop vite abandonné ses ambitions.
picture

Textor, problème de compatibilité ? "C'est comme si Aulas dirigeait les Yankees"

  • Adams introuvable…
Le deuxième buteur de Ligue 1 était forcément attendu face au PSG de Mbappé. Mais à l'image de Montpellier, Akor Adams a passé une soirée très délicate au Parc des Princes. Isolé et marqué de près par Milan Skriniar, l'avant-centre montpelliérain n'a au que peu de ballons à exploiter. Il s'est aussi montré trop maladroit techniquement pour exploiter ses rares munitions. La définition même du match à oublier.
  • … Kolo Muani aussi
Luis Enrique lui avait offert l'opportunité de confirmer sa montée en puissance en le titularisant à la pointe de l'attaque du PSG. Une occasion que Randal Kolo Muani se devait de saisir, tant la concurrence s'intensifie à son poste avec le retour imminent de Marco Asensio. Mais l'attaquant des Bleus est passé à côté de son sujet. Peu trouvé et emprunté, il a été nettement un ton en dessous par rapport au niveau de performance de l'ensemble de ses coéquipiers.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité