Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : À l'OM, réunion tendue entre supporters et direction sous fond de crise, Marcelino critiqué

Raphaël Brosse

Mis à jour 19/09/2023 à 00:22 GMT+2

Au lendemain du piteux match nul concédé par Marseille face à Toulouse, dimanche (0-0), une réunion s'est tenue à la Commanderie entre la direction olympienne et des représentants d'associations de supporters. D'après les informations de RMC Sport, l'entrevue a été particulièrement agitée. Certains fans phocéens sont même allés jusqu'à demander aux dirigeants de "démissionner".

Pablo Longoria, président de l'Olympique de Marseille - 1er mai 2022

Crédit: Imago

Après cinq journées de championnat, l'Olympique de Marseille est quatrième du classement. Il est toujours invaincu, d'ailleurs, et cela ressemble donc à un contexte idéal pour travailler dans la sérénité. Pourtant, et aussi étonnant que cela puisse paraître, la crise couve. Dimanche, c'est sous une bronca que les Ciel et Blanc ont achevé un très triste match nul face à Toulouse (0-0), avant d'être sermonnés par les ultras. Ce lundi, ça a été au tour de la direction d'en prendre pour son grade.
Prévue de longue date, une réunion entre des membres de l'équipe dirigeante - à savoir Pablo Longoria (président), Javier Ribalta (directeur du football), Stéphane Tessier (directeur financier) et Pedro Iriondo (directeur général) - et des représentants des associations de supporters a eu lieu à la Commanderie, en fin de journée. Et selon RMC Sport, elle s'est déroulée dans un climat particulièrement tendu.
picture

Pablo Longoria en pleine réflexion avant Metz - Marseille

Crédit: Getty Images

On a honte
Outre les cas de Dimitri Payet ou d'Alexis Sanchez, dont la gestion a suscité des interrogations, voire de l'incompréhension, les fans phocéens n'ont pas hésité à fortement critiquer le jeu proposé par la troupe de Marcelino. "On ne voit pas de ballon. On a honte. Vous ne nous respectez pas", a-t-on notamment entendu. Certains supporters auraient même demandé aux dirigeants de "faire leurs valises et de démissionner." Ambiance...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité