Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football | OM : la justice aurait ouvert une enquête pour "intimidations" et "menaces" après la réunion houleuse

Vincent Roussel

Mis à jour 25/09/2023 à 10:50 GMT+2

Selon La Provence, le parquet de Marseille va s’emparer de l’actualité de l’OM pour, peut-être traduire certains responsables des kops de supporters devant la justice. Alors que le président Pablo Longoria a dénoncé la semaine dernière la brutalité verbale dont il a été victime au cours d’une réunion avec les fans, une enquête pour "intimidations" et "menaces" a été ouverte.

Faut-il être inquiet pour l'OM ? "On aurait dit un relégable"

La réunion houleuse entre les représentants des groupes de supporters marseillais et la direction de l’OM, lundi dernier, risque encore de faire parler pour de longues semaines. Tandis que Marcelino a quitté le club en dénonçant un climat délétère, et que Pablo Longoria s’est mis en retrait pendant plusieurs jours pour dénoncer "des menaces personnelles" et "une relation basée sur l'intimidation", comme il l’avait décrit dans un communiqué, la justice devrait bien s’emparer du feuilleton.
D’après le quotidien La Provence, le parquet de Marseille a décidé d’ouvrir une enquête pour "intimidations" et "menaces". "Nous ouvrons une enquête sur la base des éléments exposés dans la presse. Nous n’avons pas reçu de plainte en l’état (de Pablo Longoria) mais je pense qu'elle devrait nous arriver dans la semaine", a confirmé la procureure de Marseille auprès de nos confrères. Une nouvelle qui ne risque pas de ravir les fans olympiens, au lendemain de la cuisante défaite dans le Classique face au PSG (4-0).
Alors que les représentants des supporters présents à la réunion ont jusqu’ici nié toute forme de menace à l’encontre des dirigeants de l’OM, Pablo Longoria avait en effet annoncé son intention de ne pas en rester là, lors de la conférence de presse où il a annoncé son retour à la tête du club, vendredi : "Dans la vie, je suis une personne de valeur, de très fortes convictions. Je ne peux pas me contenter de dénoncer une situation, je dois aller au bout".
picture

Barcola, Kolo Muani ou Ramos : qui est le grand gagnant ?

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité