Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Marseille / Un premier discours clair : Gennaro Gattuso veut "des guerriers sur le terrain"

Raphaël Brosse

Mis à jour 28/09/2023 à 10:36 GMT+2

Mercredi, Gennaro Gattuso a été intronisé entraîneur de l'Olympique de Marseille. Le successeur de Marcelino a dirigé sa première séance dans la foulée et en a profité pour faire passer un message clair à ses nouveaux joueurs. Comme rapporté par L'Équipe et RMC Sport, le technicien italien attend des Phocéens que ceux-ci soient prêts à se battre "jusqu'à la mort."

Gennaro Gattuso, alors entraîneur de Valence, en janvier 2023.

Crédit: Getty Images

L'Olympique de Marseille n'a plus de temps à perdre. Une semaine après le départ de Marcelino, et alors que Pancho Abardonado a écopé comme il a pu à Amsterdam en Ligue Europa (3-3) avant d'être impuissant à Paris (4-0), le club phocéen a enfin trouvé un nouvel entraîneur. Il s'agit de Gennaro Gattuso, dont l'arrivée a été officialisée ce mercredi. Dès samedi, son équipe sera sur la pelouse de Monaco, avec l'ambition légitime - et nécessaire - de rebondir.
Alors, l'ancien entraîneur de l'AC Milan, de Naples ou encore de Valence s'est immédiatement mis au travail, dirigeant sa première séance d'entraînement en fin de journée à la Commanderie. Dans son discours de présentation aux joueurs, prononcé en italien et en espagnol et traduit par Abardonado, le Transalpin a mis les points sur les "i" : peu importe qu'il y ait parfois de l'eau dans le gaz tant que, sur le terrain, tout le monde tire dans le même sens.

Gattuso connaît déjà bien son effectif

Comme rapporté par L'Équipe, Gattuso cherche à "créer une famille et que dans une famille, on se chamaille, on se soutient, on se dit les vérités, mais on se bat ensemble jusqu'à la mort." Le quotidien précise que la prise de parole du technicien de 45 ans a été brève, ce qui ne l'a pas empêché d'assurer aux joueurs "qu'il se moquait de ce qu'ils avaient fait avant, et qu'il ne leur demandait qu'une seule chose : être des guerriers sur le terrain."Une version corroborée par RMC Sport, qui précise que les dirigeants de l'OM ont été ravis de constater que leur nouvel homme de banc affichait déjà une bonne connaissance des forces et faiblesses de son effectif.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité