Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lorient - PSG I Luis Enrique y a cru : "La première fois qu'on ne me posait pas de question sur Kylian Mbappé…"

Vincent Bregevin

Mis à jour 23/04/2024 à 14:21 GMT+2

On n'était pas loin de vivre un petit événement mardi lors de la conférence de presse de Luis Enrique avant le déplacement du PSG à Lorient mercredi, en match en retard de la 29e journée de Ligue 1. Pour une fois, l'entraîneur parisien n'avait pas eu la moindre question sur Kylian Mbappé. Jusqu'à la dernière, posée par un média espagnol. Le technicien asturien s'en est amusé.

Le PSG est-il arrivé à maturité ? "C'est une équipe qui reste imparfaite"

Il y était presque. Avant un match à Lorient qui pourrait sacrer le PSG champion de France pour la 12e fois de son histoire, Luis Enrique avait balayé de nombreux sujets. L'entraîneur parisien a répété qu'il n'avait pas d'équipe-type, préférant mettre en avant la qualité de son groupe. Il a évoqué la gestion du physique de Nuno Mendes auquel il est attentif. L'état de forme de Gonçalo Ramos dont il s'est réjoui. Son ambition de réaliser un quadruplé historique. Le travail de préparation mentale de son équipe et l'impact du soutien des supporters parisiens dans cette optique. Son style de jeu entre possession et transition…
Au bout d'une grosse vingtaine de minutes, sa conférence de presse touchait à sa fin. Exceptionnellement, il n'avait pas eu la moindre question sur Kylian Mbappé. Ce n'était jamais arrivé depuis qu'il a pris place sur le banc du PSG l'été dernier. Mais son intervention devant les médias ce mardi n'a finalement pas échappé à la règle. Un journaliste de l'émission espagnole El Chiringuito de Jugones l'a questionné sur son choix de laisser le Bondynois sur le banc dimanche, lors de la victoire face à l'OL.
Luis Enrique a bien remarqué qu'il n'avait rien à eu à dire sur Mbappé. Il a pris la question sur le ton de la rigolade. "C'est la première fois qu'on me ne posait pas de question sur Kylian, a-t-il lancé. On a failli réaliser ce 'record' mais on n'y est pas arrivé !" L'entraîneur parisien a ensuite répété son discours habituel de ces dernières semaines sur le cas Mbappé. "Je ne peux pas vraiment répondre à la question, a-t-il poursuivi. Quand Kylian parlera en public, je le ferai de même."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité