Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato OL : Lacazette et Tolisso déjà sur le départ un an et demi après leur arrivée ?

Clément Lemaître

Mis à jour 27/11/2023 à 11:57 GMT+1

Alors que l'OL n'est actuellement pas au mieux sur le plan financier, John Textor envisagerait de laisser partir Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso dès cet hiver, révèle Le Progrès ce lundi. Revenus en grande pompe au sein de leur club formateur à l'été 2022, l'ex-joueur d'Arsenal et le champion du monde 2018 n'arrivent pas à retrouver leur efficacité d'antant cette saison.

Grosso peut-il se faire virer ? "C'est peut-être une question de semaines"

Après sa première victoire de la saison, il y a deux semaines à Rennes (0-1), Lyon a replongé dimanche soir à domicile contre Lille (0-2). Outre sa dernière place en Ligue 1 (à quatre points du barragiste Lorient), l'OL n'est pas au mieux sur le plan financier. Alors que le club rhodanien a vu sa masse salariale et ses indemnités de mutations encadrées par la DNCG l'été dernier, il envisagerait de se séparer d'Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso dès cet hiver, révèle lundi Le Progrès.

Les Los Angeles Galaxy à l'affût pour Lacazette ?

En effet, John Textor souhaiterait faire baisser la masse salariale de l'équipe en laissant la porte ouverte à ces deux joueurs cadres aux plus forts émoluments. Comme le précisait L'Equipe en mars dernier, l'attaquant de 32 ans, lié à l'OL jusqu'en 2025, et le milieu champion du monde, sous contrat avec Lyon jusqu'en 2027, touchent respectivement 450 000 et 400 000 bruts mensuels hors primes.
Auteur d'une saison de grande facture sur le plan individuel en 2022-23 (27 buts et 5 passes décisives), l'ex-joueur d'Arsenal est désormais moins décisif (3 buts en 2023-24) et fréquente plus souvent le banc de touche depuis l'intronisation de Fabio Grosso au début de l'automne (il entré à la pause à Rennes puis est sorti à la 46e face à Lille). Quant à Corentin Tolisso, son rendement au milieu du terrain n'est pas à la hauteur des attentes suscitées par son retour il y a un an et demi.
"C'est la cata. Le problème, ce n'est pas eux, ce sont les recrutements faits par Matthieu Louis-Jean qui sont du niveau L2 et qui ont été surpayés pour les raisons que l'on connaît maintenant", a écrit l'ancien président Jean-Michel Aulas sur X (anciennement Twitter) avant de supprimer son message. D'après le site espagnol Relevo, les Los Angeles Galaxy ciblent Alexandre Lacazette pour le mois de janvier après avoir essuyé un refus d'Alvaro Morata.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité