Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL - La DNCG confirme ses sanctions contre Lyon, Textor furieux

Clément Lemaître

Mis à jour 18/07/2023 à 16:44 GMT+2

Retour à la case départ. Une semaine après que l'OL, par la voix de Santiago Cucci, ait annoncé qu'il allait faire appel des sanctions de la DNCG, le gendarme financier a confirmé mardi "l'encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations" du club rhodanien. Dans un communiqué, John Textor, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, n'a pas caché sa colère.

L'OL bridé par la DNCG : quelles conséquences sur son mercato ?

La DNCG a confirmé ses sanctions contre l'OL. Malgré l'annonce de l'appel du club rhodanien la semaine passée, le gendarme financier du football français a confirmé "l'encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations" du septième de Ligue 1. Ainsi, l'Olympique Lyonnais pourra recruter mais devra annoncer une limite du budget prévisionnel concernant le paiement des salaires de ses joueurs.
Dans un communiqué publié sur son site internet, John Textor, le propriétaire des Gones, n'a pas caché sa colère. "Bienvenue en France", a d'abord lâché l'homme d'affaires américain. "En plus de la présentation de notre budget et de notre stratégie commerciale, la direction d'OLG (OL Groupe) a apporté de nouveaux éléments, comme l'avait demandé la DNCG, en fournissant une preuve de fonds montrant mon dépôt de 60 millions d'euros, en tant qu'actionnaire principal d'Eagle Football, dans un compte spécial devant être utilisé exclusivement pour le soutien du fonds de roulement supplémentaire d'OLG... mais ce n'est toujours pas suffisant", a-t-il ajouté sur le site officiel de l'OL
"La Commission de recours a décidé de confirmer la décision de la DNCG de restreindre la liberté des nouveaux propriétaires dans la gestion de ses opérations footballistiques, a renchéri la direction des Gones. Nous avons été invités à acheter l'un des véritables trésors du football en France. Nous avons été invités à payer près de 400 millions d'euros en espèces à ses actionnaires de longue date, à payer 65 millions d'euros en espèces à ses actionnaires publics, à réduire la dette bancaire de 50 millions d'euros, puis à financer 60 millions d'euros supplémentaires en espèces (à court préavis) juste pour faire bonne mesure... mais nous ne sommes pas encore invités à exécuter un plan d'affaires basé sur nos convictions, avec les mains libres, pour le bénéfice de la communauté que nous servons."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité