Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Kylian Mbappé et Luis Enrique se sont expliqué au lendemain du match à Monaco (0-0)

Vincent Bregevin

Mis à jour 02/03/2024 à 18:55 GMT+1

Kylian Mbappé et Luis Enrique ont eu une discussion samedi matin selon L'Equipe et RMC. Une explication au lendemain du déplacement du PSG à Monaco (0-0), où l'attaquant parisien avait cédé sa place dès la mi-temps. L'entraîneur parisien aurait assuré à son joueur qu'il comptait sur lui pour les matches à enjeux, dont celui qui attend Paris mardi en Ligue des champions contre la Real Sociedad.

Mbappé - Luis Enrique, bombe à retardement pour Paris ?

Au lendemain du grand cirque, l'heure était à l'apaisement. Luis Enrique et Kylian Mbappé ont eu un entretien samedi matin d'après L'Equipe et RMC. Un entretien à la demande de l'attaquant parisien, remplacé à la pause du match entre Monaco et le PSG (0-0) vendredi soir. Son entraîneur lui aurait confirmé ce qu'il avait indiqué à la presse la veille au moment de justifier son choix, avec une volonté de préparer l'avenir. Le technicien espagnol avait ainsi laissé Mbappé sur le banc au coup d'envoi de la victoire à Nantes (1-2), avant de le remplacer en cours de match la semaine passée face à Rennes (1-1).

Luis Enrique et Mbappé ont mis les choses au clair

Mbappé, qui a annoncé à ses dirigeants son choix de quitter le PSG à la fin de son contrat en juin prochain, ne devrait pas avoir le même traitement mardi, lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions. Les deux médias indiquent que Luis Enrique a assuré à Mbappé qu'il comptait sur lui pour les matches à enjeux de la fin de de saison, dont celui qui attend les Parisiens à Anoeta face au club basque, battu ce samedi par le FC Séville.
picture

Toujours plus coté : pourquoi Thiago Motta pourrait échapper au PSG

Luis Enrique aurait par ailleurs reconnu "un déficit d'explications" envers son joueur sur ses choix récents de le remplacer ou de ne pas le titulariser. RMC précise que l'entraîneur parisien estimerait que Mbappé n'est plus le même depuis la victoire face à Brest le 7 février en Coupe de France (3-1), match durant lequel le capitaine des Bleus avait subi un gros tacle sur la cheville de Lilian Brassier, expulsé pour son geste. Les deux hommes ont en tout cas mis les choses au clair dans un échange jugé constructif selon L'Equipe et RMC.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité