Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Kylian Mbappé : Le joueur prêt à communiquer sur sa décision (PSG ou Real) dans "une ou deux semaines" ?

Clément Lemaître

Mis à jour 30/01/2024 à 10:41 GMT+1

Ce mardi, le quotidien espagnol AS annonce que Kylian Mbappé se serait engagé auprès du PSG à communiquer sur sa décision, concernant son avenir, très prochainement, soit "dans pas plus d'une ou deux semaines". En parallèle, Javier Tebas, le patron de la Liga, a assuré lundi soir que les chances de voir le Français rejoindre le Real Madrid la saison prochaine étaient "élevées".

Paris, un mercato pour du beurre ? "Toujours les mêmes manques"

Quelle tunique portera Kylian Mbappé en 2024-25 ? Alors que la question tient toujours en haleine la planète football, AS annonce mardi que la décision de l'attaquant parisien, qui arrive en fin de bail avec le champion de France en titre en juin prochain, serait imminente. Le capitaine des Bleus se serait même engagé auprès du club de la capitale à communiquer très prochainement, soit "dans pas plus d'une ou deux semaines", précise AS. Avant de lui proposer une offre ferme de prolongation de contrat, le PSG voudrait en savoir plus sur les intentions du joueur.
Mbappé au Real ? Les chances sont à plus de 50%
La semaine passée, Bild annonçait que le Real Madrid, qui a vu le joueur français lui passer sous le nez en 2017, 2021 et 2022, avait une longueur d'avance sur ce dossier. Le quotidien allemand ajoutait que le club présidé par Florentino Pérez pourrait lui proposer un salaire annuel brut de 35 millions d'euros (soit 2,91 millions par mois, contre 6 millions d'euros brut mensuel hors primes actuellement avec le PSG) et une prime à la signature de 125 millions.
Si Nasser Al-Khelaïfi se montrait confiant, début janvier, concernant le champion du monde 2018, Javier Tebas, le patron de la Liga, a annoncé lundi soir que les chances de voir Kylian Mbappé au Real Madrid la saison prochaine étaient "élevées". "C'est un avis personnel. Cela dépendra du Real Madrid, du président et de ce qu'il est prêt à miser, a-t-il indiqué à l'occasion du gala des Prix de l'Association de la presse sportive de Madrid. Le Real doit penser que l'arrivée de Jude Bellingham lui a permis d'avoir déjà une star, Vinicius en est une autre. Si le joueur veut aller à Madrid, il ira. Les chances sont à plus de 50%."
Une chose est sûre dans ce dossier épineux : les deux clubs aimeraient être fixés le plus rapidement possible pour vite rebondir en cas d'annonce négative.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité