Transferts | Mbappé : Le joueur du PSG toucherait une prime de fidélité de 40 millions s'il reste jusqu'à fin juillet

Nouvel élément décisif dans le dossier Kylian Mbappé ? Alors que Nasser Al-Khelaïfi a mis un gros coup de pression à son attaquant mercredi lors de la présentation de Luis Enrique, RMC annonce ce jeudi que le capitaine des Bleus pourrait toucher une prime de fidélité de 40 millions d'euros s'il reste au PSG d'ici la fin juillet comme le stipulerait son contrat signé au printemps 2022.

"Quel intérêt a Mbappé à prolonger alors qu'il est dans une position de force absolue ?"

Video credit: Eurosport

En marge de la présentation de Luis Enrique mercredi, Nasser Al-Khelaïfi a mis un gros coup de pression à Kylian Mbappé. "S'il veut rester, il faut qu'il signe un nouveau contrat", a fait savoir le président du PSG alors que le capitaine des Bleus a envoyé un courrier il y a quelques semaines à son club pour lui signifier qu'il ne comptait pas étendre son bail au-delà du 30 juin 2024. En marge du match Gibraltar-France (0-3), le 16 juin dernier, l'ancien Monégasque avait également martelé qu'il comptait rester une saison supplémentaire au PSG.
picture

Al-Khelaifi : "Mbappé ne peut pas partir gratuitement"

Video credit: Eurosport

Alors que chaque partie semble camper sur ses positions, RMC Sport a révélé ce jeudi matin un élément de ce dossier épineux : comme le stipulerait son dernier contrat signé au printemps 2022, Kylian Mbappé devrait recevoir une prime de fidélité de 40 millions d'euros s'il est toujours un joueur du Paris Saint-Germain d'ici la fin juillet. Une fois au mois d'août, la situation pourrait-elle être débloquée ?
Dans le même temps, AS rappelle que le PSG ne compte pas lâcher le capitaine des Bleus pour moins de 200 millions d'euros cet été. Une somme que le champion de France avait refusée en août 2021 de la part du Real Madrid. En parallèle, le quotidien espagnol ajoute que Kylian Mbappé pourrait coûter quelque 70 millions d'euros nets par saison (en comptant son salaire et ses divers primes) s'il venait à signer prochainement chez les Merengue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité