Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 2 : Grenoble profite du faux pas de Clermont et grimpe sur le podium

ParAFP

Publié 05/02/2021 à 22:35 GMT+1

LIGUE 2 - Trois jours après sa victoire obtenue sur le fil face à Guingamp, Grenoble a enchaîné ce vendredi soir à Valenciennes (1-0). Avec ce succès, les hommes de Philippe Hinschberger profitent du faux pas de Clermont à Rodez (0-2) pour monter sur la troisième marche du podium. Samedi à 15h, Toulouse se déplace à Troyes pour le grand choc de cette 24e journée de Ligue 2.

Philippe Hinschberger, l'entraîneur de Grenoble.

Crédit: Getty Images

Du mouvement au sommet de la Ligue 2, avant le choc Troyes-Toulouse samedi : le troisième Clermont a été battu à Rodez (0-2) et cède sa place à Grenoble, qui s'est imposé à Valenciennes (1-0), tandis qu'Auxerre (5e) a été tenu en échec à Ajaccio (0-0). Clermont a pris l'eau en deuxième mi-temps sur deux coups francs directs. A la 78e minute, d'abord, un coup franc surpuissant de Florian David a trompé Desmas, avant que Pierre Ruffaut ne scelle la victoire de son équipe en enveloppant son coup franc au-dessus du mur clermontois à la 95e minute.
De son côté, Auxerre a été tenu en échec face à une entreprenante équipe d'Ajaccio. Esseulé en attaque face à une solide défense corse, le meilleur buteur du championnat Samuel Le Bihan n'a pas réussi à trouver le chemin des filets. Les hommes de Jean-Marc Furlan laissent filer deux points dans la course au podium et restent cinquième, à la portée du Paris FC, qui joue samedi au Havre.
Mené 0-1 à la mi-temps à Chambly, Sochaux s'est finalement imposé, avec la manière (4-1), grâce notamment à un doublé du jeune Alan Virginius (18 ans). Les Sochaliens grimpent à la septième place. Dans la deuxième partie de tableau, Niort et Chateauroux ont fait match nul (1-1), donnant un avant-goût du "Classique" de dimanche soir en Ligue 1 : menés 1-0, les Chamois ont égalisé à la 69e minute grâce à une frappe enroulée au premier poteau de l'ancien Marseillais Bilal Boutobba, qui a trompé le gardien polonais Marcin Bulka, prêté par le PSG. Guingamp et Dunkerque se sont neutralisés (0-0), alors que Nancy s'est imposé (1-0) face à Pau. Amiens et Caen ont fait match nul (0-0) et restent cantonnés au milieu de tableau.
picture

"La Ligue 1, trois fois moins chère que la Premier League ? C'est son juste prix"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité