Le TFC ne lâche rien. Au stade Auguste-Bonal, les Occitans se sont imposés grâce à un but de leur défenseur Bafodé Diakité (54e), et ont confirmé leur bonne forme à cinq jours d'un choc contre Clermont (3e), que les Toulousains ont délogé de la place de dauphin. Disputé sous des flocons parfois abondants, le match de clôture de la 21e journée de Ligue 2 n'a pas connu de round d'observation. Dès les premières minutes, Sochaliens et Toulousains ont fait circuler le ballon d'un rectangle à l'autre. Mais c'est sur phase arrêtée - un coup franc de Gaëtan Weissbeck repoussé par la barre transversale de Maxime Dupé - que les Sochaliens ont planté la première banderille du match (21e).

Deuxième attaque de Ligue 2

Ligue 2
Clermont reprend la place de dauphin, Auxerre se vautre
27/02/2021 À 20:47

Quatre minutes plus tard, la tête du Toulousain Vakoun Bayo a été détournée par le gardien du FCSM Maxence Prévot. Malgré une énorme occasion sochalienne à la 31e, avec deux sauvetages sur la ligne de Dupé et du défenseur Deiver Machado, les deux équipes sont rentrées aux vestiaires dos à dos. Pour la deuxième attaque de Ligue 2 (39 buts sur les 20 premiers matches), la délivrance est finalement venue de Diakité peu après la mi-temps. Sur un corner frappé depuis la droite, le N.19 a dévié victorieusement de la tête une frappe de son équipier Kelvin Amian.

Au classement du championnat, Toulouse est désormais 2e avec 42 points, deux de moins que Troyes. Clermont (40 points) complète le podium, tandis que Sochaux reste 7e avec 28 unités. Outre le choc Toulouse-Clermont, la 22e journée, intégralement disputée samedi, mettra aux prises Troyes et Auxerre (5e).

Ligue 2
Toulouse reste en embuscade derrière le leader troyen qui remercie Touzghar
27/02/2021 À 16:56
Ligue 2
Guingamp et Caen dos à dos
22/02/2021 À 22:25