Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L2 : renversant contre Sochaux (3-1), le Paris FC revient à hauteur du leader toulousain

ParAFP

Publié 27/02/2022 à 00:10 GMT+1

LIGUE 2 - Vainqueur de Sochaux samedi après avoir concédé l'ouverture du score (3-1), le Paris FC poursuit sa folle série. La formation de Thierry Laurey revient à hauteur de Toulouse, leader du championnat qui jouera lundi soir. Les Sochaliens font la mauvaise opération de la 26e journée, au contraire d'Ajaccio et d'Auxerre.

Thierry Laurey, l'entraîneur du Paris FC

Crédit: Getty Images

Le Paris FC a porté à 14 matches sa série d'invincibilité en championnat en retournant la situation en six minutes pour battre Sochaux 3-1 samedi lors du choc de la 26e journée de Ligue 2. Les Parisiens (2es, 51 points), accrochés à Guingamp (1-1) le week-end dernier, profitent de ce succès pour mettre la pression sur le leader toulousain (1er, 51 points aussi, mais avec une meilleure différence de buts) qui se déplace lundi chez le mal classé Grenoble (18e, 25 points).
Les Sochaliens (5es, 44 points) perdent chez un concurrent direct à la montée et concèdent leur deuxième défaite de l'année après le revers subi à domicile samedi dernier (0-1) face à l'AC Ajaccio (3e, 45 points).
Le succès de l'équipe de Thierry Laurey a pourtant mis du temps à se dessiner, et le PFC a même été mené par les Lionceaux sur une tête plongeante du milieu Tony Mauricio (35e). Le PFC a bénéficié du réveil foudroyant de ses joueurs offensifs : Khalid Boutaïb a égalisé d'une demi-volée du droit (69e), le meilleur buteur parisien Morgan Guilavogui a inscrit sa 11e réalisation de la saison (72e) et Lamine Gueye a conclu un contre (73e) pour mettre les visiteurs K.O.

Ajaccio et Auxerre suivent la cadence

L'AC Ajaccio (3es, 48 points) a confirmé son redressement après son début d'année 2022 poussif, avec deux succès en six matches jusque-là, par une courte victoire 2-1 face à Rodez, grâce à Jean-Philippe Krasso (11e) et Riad Nouri (45+1e) alors que Arni Vilhjálmsson avait réduit l'écart (33e). Le match a été marqué par l'arrêt de la rencontre en première période lorsque l'attaquant corse Mounaïm El Idrissy a affirmé avoir été victime d'insultes racistes de la part d'un joueur des Sang-et-Or, avant que le jeu ne reprenne.
Auxerre (4es, 45 points) n'a pas manqué l'occasion de profiter du faux pas de Sochaux en dominant 1-0 Quevilly (17es, 29 points) avec un but de Rémy Dugimont (13e). La lanterne rouge Nancy (20es, 20 points) n'enchaîne pas une deuxième victoire d'affilée en s'inclinant 1-0 au Havre (6es, 38 points) et voit le dernier relégable, Dunkerque (18es, 27 points), reprendre des couleurs avec un troisième succès en quatre matchs contre Dijon (13es, 30 points). Le carton de la soirée est l'oeuvre de Amiens (11es, 33 points) qui a écrasé Nîmes (9es, 35 points) 3-0 à domicile.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité