L'information révélée par L'Equipe ces dernières heures est désormais officielle. Laurent Batlles sera l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne lors de la saison 2022-23 de Ligue 2. Le technicien de 46 ans, libre de tout contrat depuis son départ de l'ESTAC l'hiver dernier, s'est engagé pour deux saisons. L'ancien milieu de terrain de Bordeaux, Marseille ou des Verts a démarré sa carrière d'entraîneur à Saint-Etienne où il s'est occupé de l'équipe réserve avant de devenir adjoint de Christophe Galtier. Trois ans après son départ, Laurent Batlles succède à Pascal Dupraz sur le banc de l'ASSE.
"Je suis très heureux de retrouver ce club après neuf années extraordinaires, a indiqué Laurent Batlles sur le site officiel de l'ASSE. J'ai été joueur, puis entraîneur, des plus petites catégories aux grandes. Entraîner l'équipe première est un aboutissement pour moi. Avec beaucoup d'envie et d'abnégation, nous nous sommes fixés des objectifs pour cette nouvelle saison. La relégation a fait du mal à tout le monde, à moi aussi. Nous allons désormais reconstruire."
Ligue 2
Trois points en moins et quatre matches à huis clos : Saint-Etienne connait ses sanctions
23/06/2022 À 18:08
Il correspond au profil que l'on recherchait
Laurent Batlles a réussi à faire remonter Troyes en Ligue 1 à l'issue de la saison 2020-21. La direction de Saint-Etienne espère le même dénouement avec son ancien milieu de terrain. "Il correspond au profil que l'on recherchait : celui d'un entraîneur ayant travaillé en Ligue 2, qui a vécu une montée en Ligue 1 et qui connaît l'ASSE, son identité, ses valeurs. Il se retrouve pleinement dans notre projet. On peut désormais commencer à travailler ensemble et se concentrer sur l'effectif afin de préparer idéalement cette saison qui se profile", a conclu le coordinateur sportif des Verts, Loïc Perrin.
Ligue 2
"Les Girondins, c'est le laboratoire de tout ce qu'il ne faut pas faire dans le foot business"
17/06/2022 À 14:43
Ligue 2
Bordeaux, 5 questions autour d'une rétrogradation
15/06/2022 À 21:30