Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City - CSKA (5-2) : Negredo-Agüero, un duo de choc

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/11/2013 à 16:05 GMT+1

Manchester City est en 8e de finale pour la première de son histoire grâce à cinq buts signés Agüero et Negredo. Un duo qui porte les Citizens cette saison.

FOOTBALL 2013 Manchester City - CSKA Moscou (Negredo et Aguero)

Crédit: Panoramic

Manchester City n’a évolué que trois saisons en Ligue des Champions dans son histoire et c’est la première fois que les Skyblues se qualifient pour les huitièmes. Pour valider leur ticket, les hommes de Pellegrini ont pu compter sur un duo d’attaque en feu, responsable des cinq buts de l’équipe. Agüero a rapidement inscrit un doublé (3e et 20e) - avec un penalty puis un exploit individuel - avant d’offrir le troisième but à Negredo (30e). Mais l’Espagnol, arrivé cet été Séville, ne s’est pas arrêté là et s'est offert un triplé. Et leur complicité naissante a fait mal aux Moscovites. "Les deux de devant travaillent bien, ils sont affutés et jouent bien ensemble", a souligné Yaya Touré à la fin de la rencontre.
Bénéficiant de la blessure de Jovetic pour trois semaines, Negredo était titularisé pour la deuxième fois de suite, avec le Kun, et il a affiché une volonté à toute épreuve. Bien placé pour convertir les caviars d’Agüero et de Nasri (51e), le natif de Madrid s’est aussi illustré sur un troisième but de la tête, alors que le sort du match était déjà décidé (92e). Résultat, Manchester City a battu son record de buts sur un match en Ligue des Champions et Agüero devient déjà le meilleur buteur de l’histoire des Blues, dans la plus vénérée des compétitions, avec onze unités.
picture

Alvaro Negredo fires City 3-0 ahead

Crédit: PA Sport

50 % des buts des Citizens cette saison
Depuis le début de la saison, Agüero a déjà claqué huit buts en Premier League et cinq en Ligue des Champions, tout en étant aussi le meilleur passeur de son équipe. Negredo, de son côté, a déjà marqué à quatre reprises en championnat et autant de fois en C1, après avoir attendu plus d’un mois, pour retrouver les chemins des filets suite à son transfert. Sans surprise, la doublette a ainsi inscrit plus de 50 % des 39 buts des Citizens cette saison. "Les deux attaquants ont vraiment très bien joué. Pas seulement ce soir mais toute la saison, a rappelé mardi Manuel Pellegrini. Sergio est dans un grand moment. Non seulement il marque mais il travaille également bien sans le ballon. Idem pour Alvaro".
Rien ne dit qu'Alvaro Negredo conservera sa place de titulaire au retour de Jovetic mais, au moins, Pellegrini sait que l’association ibéro-argentine fonctionne parfaitement puisqu’ils ont claqué quinze buts en six matches débutés ensemble. Le Kun se charge de dynamiter les défenses par ses dribbles, alors que Negredo pèse dans la surface adverse par son sens du but et du placement. City est la meilleure attaque d’Angleterre, avec déjà six buts de plus que son premier poursuivant dans ce domaine. "Ce sont tous deux des joueurs importants mais le plus important, c'est la façon dont joue l'équipe, a apprécié l'entraîneur. Toute l'équipe est offensive. En trois jours, nous avons marqué douze buts ici à la maison (avec le 7-0 face à Norwich, ndlr). C'est très important".
"Toute l'équipe est offensive"
Ce duo d’attaque pourrait même rivaliser sur la durée avec les meilleurs en Europe, surtout lorsqu’il est épaulé par des milieux impliqués, comme Nasri et Silva face au CSKA. "Il ne faut pas oublier Yaya et Fernandinho, qui ont aidé David Silva et Nasri à bien jouer également", a encore souligné Pellegrini. Mais avec un Negredo qui se révèle, lui le remplaçant de la Roja lors de l'Euro 2012, et un Agüero qui s'impose comme l'un des tous meilleurs attaquants du monde actuellement, les Citizens peuvent espérer aller haut. Très haut.
picture

Sergio Agüero ile David Silva'nın gol sevinci

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité