AFP

Marquinhos, une première dont il se souviendra

Marquinhos se souviendra de sa première
Par Eurosport

Le 18/09/2013 à 11:01Mis à jour Le 18/09/2013 à 15:12

Fautif sur le but de l’Olympiakos mardi, Marquinhos a clos la marque du PSG au Pirée (1-4). Pour son premier match en Ligue des champions, la pépite brésilienne a été servie.

Un but pour sa première, comme Thiago Silva

Son meilleur avocat après cette bourde, Laurent Blanc. "Je ne l'ai pas trouvé fébrile, a commenté l’entraîneur parisien. Certes sa responsabilité est engagée sur le but, mais il n'y a pas que lui." L’ancien sélectionneur de l’équipe de France avance aussi l’argument de la fraîcheur physique pour expliquer le manque de rythme du remplaçant d’Alex : "Il n'était peut-être aussi pas fin prêt pour jouer. (…) Il a eu des difficultés en première période, mais comme les autres. Et lui, a une circonstance atténuante, physiquement lui n'est pas prêt. On a pris un risque, mais on était obligé de le prendre."

Panoramic

En Grèce, Marquinhos participait à son premier match officiel depuis quatre mois. Transféré de la Roma vers Paris cet été pour 32 millions d’euros, ses premières minutes sous les couleurs du PSG ont été retardées par une blessure au mollet. De quoi manquer de repère à l’heure de son premier match en Ligue des champions.

Pourtant, son errement défensif de la 25e minute est loin de résumer l’ensemble de son match. En dehors de cette séquence, le Brésilien a été plutôt solide, surtout en seconde période. Et il a eu le mérite d’aller marquer le premier but de sa carrière professionnelle. "Une émotion grandiose" a-t-il expliqué sur les réseaux sociaux.

Pas sûr que ça lui ai fait oublier le petit pont. Pour se rassurer, Marquinhos peut aussi se dire qu’il suit les traces de Thiago Silva. Comme lui, le capitaine du PSG avait marqué pour sa première. Pour voir si la recrue parisienne peut atteindre le niveau de son compatriote, il faudra encore attendre quelques matches.

0
0