Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FC Barcelone : Avec Suarez et Neymar, Messi essaie simplement de "s'amuser" et ça fait mal !

Jonathan Murciano

Publié 25/11/2015 à 09:31 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Après son entrée en jeu lors du Clasico, Lionel Messi s'est amusé avec le Barça en C1 (6-1). Moins à l'AS Rome. L'Europe peut frémir.

Messi celebrando un gol ante la Roma, FC Barcelona

Crédit: Imago

Lionel Messi s'éclate. Après son entrée en jeu lors du Clasico, Lionel Messi a retrouvé le chemin du but en inscrivant un doublé face à l'AS Rome (6-1) lors de la 5e journée de Ligue des champions mardi. Le buteur argentin a retrouvé sans difficulté ses automatismes avec ses compères de la MSN, Suarez et Neymar. Et pour ne rien gâcher, il s'amuse sur le terrain.
Après trente-quatre minutes pour participer à la fête lors de son entrée en jeu face au Real Madrid (0-4) en Liga le week-end dernier, la "Pulga" est passé aux choses sérieuses mardi soir lors de sa première titularisation depuis deux mois et sa blessure au genou. Face à l'AS Rome (6-1), l'attaquant du FC Barcelone a ouvert son compteur de la saison en Ligue des champions. Il a pleinement participé au festival catalan avec un doublé (18e et 60e) et une passe décisive face à des Italiens dépassés.
Lionel Messi a retrouvé rapidement ses automatismes avec ses compères de l'attaque, Neymar et Suarez, avec qui il forme la désormais mythique MSN. "Je ne sais pas si c'est la clé, mais c'est vrai qu'on s'entend très bien", a expliqué le quadruple Ballon d'Or au micro de la chaîne catalane TV3. "Nous essayons de prendre du plaisir à chaque match que nous jouons, en essayant de bien faire les choses. Nous savons que nous avons une responsabilité, nous aimons gagner et bien jouer, mais nous essayons aussi de nous amuser, c'est le plus important. L'harmonie qu'il y a entre nous trois ne date pas d'aujourd'hui, cela fait un bout de temps, et c'est très bien."
J'ai pris beaucoup de plaisir en regardant l'équipe jouer ces derniers temps, mais c'est toujours plus agréable de participer
Pour la onzième saison consécutive, l'Argentin a inscrit au moins un but lors d'une campagne de Ligue des champions. En attendant le résultat du Real Madrid face à Donetsk mercredi, Messi est revenu à trois longueurs de Cristiano Ronaldo (82 contre 79) au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue des champions. Il a dépassé une barre symbolique à l'occasion de sa première réalisation de la soirée. Il a été désormais impliqué dans 102 actions décisives (79 buts, 23 passes décisives) en 101 matches de C1.
Après sa longue blessure, il n'a qu'un seul objectif en tête : retrouver sa plénitude physique après avoir rongé son frein en tribunes. "Je me suis senti très bien, je me mets au point physiquement, donc je suis content de ces 90 minutes. J'avais très envie de rejouer. C'est vrai que j'ai pris beaucoup de plaisir en regardant l'équipe jouer ces derniers temps, mais c'est toujours plus agréable de participer", relève Messi.
En cette fin d'année, il va être servi avec une échéance importante comme celle du Mondial des clubs (10-20 décembre). Malgré cette semaine de rêve du Barça, son buteur ne s'enflamme pas : "On fait très bien les choses mais le chemin est encore long. Nous avons des matches importants qui arrivent et j'espère que nous allons pouvoir maintenir ce niveau." Avec un trio MSN à ce niveau-là, Luis Enrique peut dormir tranquille.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité