Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Arsenal (1-1) : Paris a trop gâché, il a fini par le payer

Vincent Bregevin

Mis à jour 13/09/2016 à 23:00 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le Paris Saint-Germain a dû se contenter d'un match nul (1-1) à domicile mardi soir face à Arsenal, pour son entrée en lice dans la compétition. les Parisiens avaient pourtant ouvert le score dès la 1re minute de jeu par Cavani, mais les Gunners sont revenus en seconde période par l'intermédiaire d'Alexis Sanchez (77e).

Edinson Cavani (PSG), buteur mais maladroit face à Arsenal

Crédit: Panoramic

La campagne européenne du PSG commence par des regrets. Malgré une entame de rêve avec un but d'Edinson Cavani après seulement 45 secondes de jeu, malgré une prestation globalement aboutie et de nombreuses occasions de but, l'équipe d'Unai Emery a concédé un match nul au Parc des Princes face à Arsenal mardi soir (1-1). L'égalisation d'Alexis Sanchez (78e) est venue sanctionner le manque d'efficacité des Parisiens devant le but anglais, et permettre aux Gunners de signer un bon résultat dans un groupe A où le FC Bâle et Ludogorets se sont également neutralisés en Suisse (1-1).
Paris a été plombé par un manque de réalisme encore une fois incarné par Edinson Cavani. L'Uruguayen s'était pourtant mis en confiance en s'offrant le but le plus rapide de l'histoire du PSG en Ligue des champions d'une reprise de la tête sur un centre de Serge Aurier (1-0, 1re) après 42 secondes. Mais il n'a pas connu la même réussite par la suite. Incapable de cadrer devant le but vide (34e), de réussir son contrôle sur une ouverture lumineuse d'Angel Di Maria (42e) ou de remporter deux duels face à David Ospina (70e, 80e), El Matador n'a pas su offrir au PSG un succès qui lui tendait les bras.

Giroud et Verratti expulsés

Car Arsenal a été globalement dominé par les Parisiens, et longtemps en difficulté pour se montrer dangereux sur le but d'Alphonse Aréola, préféré à Kevin Trapp. Dominés techniquement et dans l'engagement en première période, les Gunners ont su hausser leur niveau à la reprise, mais sans se créer une véritable occasion de but face à un bloc parisien très replié. Jusqu'à une frappe instantanée d'Alexis Sanchez sur laquelle le gardien parisien, à terre après avoir repoussé une première tentative d'Alex Iwobi, n'a pu que s'incliner (1-1, 78e).
Ce scénario cruel aurait même pu virer au cauchemar pour le PSG sans une parade salvatrice d'Aréola devant Iwobi, idéalement décalé par Sanchez (83e). Paris a poussé dans une fin de match marquée par une altercation entre Olivier Giroud et Marco Verratti, tous deux expulsés pour un deuxième avertissement (90e+3). Mais la reprise de la tête de Marquinhos n'a pas trouvé le cadre sur la dernière tentative parisienne (90e+5). Pour quelques centimètres qui attiseront encore davantage les regrets du PSG.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité