Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dani Alves avant PSG - Real : "S'asseoir et pleurer ou se lever et faire ce qu'on a à faire"

Fabien Borne

Mis à jour 05/03/2018 à 17:35 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Unai Emery et Dani Alves se sont présentés devant la presse ce lundi, à la veille de défier le Real Madrid au Parc des Princes, en huitième de finale retour. En vieux briscard, le latéral droit brésilien est venu diffuser un message optimiste et ambitieux.

Daniel Alves (PSG)

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid est prévenu, Dani Alves est remonté comme un coucou. Mais pas question pour le Brésilien de se laisser déborder par les émotions avant la venue du géant espagnol, qu'il a si souvent joué (et battu) avec le Barça.
"Non, ce n'est pas le match le plus difficile que j'ai eu à jouer dans ma carrière", a d'entrée de jeu clarifié l'homme aux trois Ligues des champions. "Mais ce sera un match difficile, un immense défi, à savoir changer l'histoire du PSG dans cette compétition", a-t-il ajouté, conscient que ce match revêt une importance énorme pour la suite du projet parisien.
picture

8es - Alves: "S’asseoir et pleurer, ou se lever et se battre"

Neymar ? Sans lui, on est encore forts
Estimant aussi que son équipe avait "manqué un peu d'expérience" à l'aller, Dani Alves ne veut pas se chercher d'excuses avant le retour. L'absence de Neymar ? "On a deux options. S’asseoir et pleurer ou alors se lever et faire ce qu'on a à faire. Avec Neymar, le PSG est plus fort évidemment. Mais sans lui, on est encore forts car on a d'autres joueurs", a-t-il assuré, révélant au passage un pacte passé avec son compatriote : "Je parle avec Neymar presque tous les jours. On a convenu qu'on se retrouverait plus tard dans cette compétition."
Et l'arbitrage, sujet à tant de commentaires avant ce match retour ? "Si le match doit se décider sur une décision arbitrale, j'espère que ce sera en notre faveur au moins, s'est amusé Alves avant de reprendre son sérieux. On va essayer de faire un grand match, c’est tout. Je n’aime pas les excuses".
Le Brésilien est en tout cas persuadé que le PSG a toutes ses chances : "Le match aller nous fait penser qu'on peut éliminer cet adversaire, qu'on peut faire un pas en avant. On a été supérieurs à l'aller en terme de jeu et d'occasions. Il faut faire ce qu’on a bien fait pendant 90 minutes." Voire peut-être un peu plus.
picture

Alves : "Le Real, un défi pour changer l'histoire du PSG"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité