Getty Images

Une amende mais pas de suspension pour Ronaldo après sa célébration

Une amende mais pas de suspension pour Ronaldo après sa célébration

Le 21/03/2019 à 16:41Mis à jour Le 21/03/2019 à 17:00

LIGUE DES CHAMPIONS - Plus de peur que de mal pour Cristiano Ronaldo. Sous le coup d'une enquête pour sa célébration au coup de sifflet final de Juventus - Atlético Madrid (3-0), le 12 mars dernier, l'international portugais a évité une suspension de la part de l'UEFA. CR7 s'en tire avec une amende de 20 000 euros. Il sera donc présent pour les quarts de finale face à l'Ajax.

La Juventus peut souffler. Et Cristiano Ronaldo aussi. Ce jeudi, l'UEFA a annoncé que le quintuple Ballon d'Or écopait d'une amende de 20 000 euros pour sa célébration à l'issue du match entre son équipe et l'Atlético de Madrid (2-0, 3-0) lors du 8e de finale retour de la Ligue des champions. Le club italien, qui craignait une suspension de son joueur pour les quarts de finale face à l'Ajax Amsterdam, sera certainement satisfait de cette décision.

Petit rappel des faits. Au coup de sifflet final de la rencontre face au Colchoneros, dans laquelle il avait inscrit un triplé, CR7 s'était alors retourné vers les supporters madrilènes pour exulter. Le tout en dirigeant ses mains vers ses parties génitales, à l'image de la célébration de Diego Simeone au match aller. Sauf que l'entraîneur de l'Atlético, lui, l'avait fait vers ses propres supporters. Ce qui aurait pu tout changer, puisque le geste de Ronaldo aurait pu être considéré comme "provocateur". Et une suspension pouvait être alors envisagée. L'UEFA a finalement préféré opter pour une amende.

Cristiano Ronaldo

Cristiano RonaldoGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0