Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des Champions - Le PSG en danger, Lyon peut espérer : le point avant la 5e journée

Théo Gicquel

Mis à jour 28/11/2018 à 08:47 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - A deux journées de la fin de la phase de groupes, le suspense reste entier pour les quatre groupes de ce mercredi soir. L'Atlético, Dortmund, Porto et Schalke ont l'occasion d'assurer leur qualification. Côté français, le PSG et Monaco n'ont pas le droit à l'erreur face à Liverpool et les Colchoneros pour espérer continuer leur aventure, en C1 ou en C3.

Neymar et Mbappé (Paris Saint-Germain)

Crédit: Getty Images

Groupe A : Dortmund et l'Atlético y sont presque

1. Dortmund 9 points
2. Atlético 9pts
3. FC Bruges 4pts
4. Monaco 1pt
Dans un groupe A coupé en deux, Dortmund et l'Atlético Madrid sont quasiment qualifiés. Un nul face à Bruges suffirait au Borussia pour valider sa qualification et celle de l'Atlético, qui affronte Monaco, déjà éliminé. Le club belge n'a pas le choix : il doit obligatoirement s'imposer en Allemagne pour espérer survivre dans ce groupe.

Groupe B : Barcelone qualifié, Tottenham n'a plus le choix

1. Barcelone 10 points
2. Inter Milan 7pts
3. Tottenham 4pts
4. PSV 1pt
Déjà qualifié, Barcelone visera néanmoins la victoire pour assurer sa première place face au PSV Eindhoven, déjà éliminé. L'autre match entre l'Inter Milan et Tottenham aura des allures de rencontre décisive : une victoire et l'Inter se qualifie. Mais en face, Tottenham est au pied du mur : les Spurs doivent impérativement prendre des points face à Milan sous peine d'élimination.

Groupe C : Un final explosif, le PSG en danger

1. Naples 6pts
2. Liverpool 6pts
3. PSG 5pts
4. Belgrade 4pts
Le groupe de la mort : aucune équipe qualifiée ou éliminée à deux journées de la fin et deux points d'écart entre le premier et le dernier. Le PSG serait très bien inspiré de vaincre Liverpool pour conclure lors du dernier match à Belgrade, qu'il avait écrasé à l'aller (6-1). Cela devrait être avec Neymar et Mbappé, absents contre Toulouse et toujours incertains pour ce match. Reste que les Parisiens ne sont plus maîtres de leur destin : une victoire des Reds et de Naples éliminerait le PSG avant même l'ultime journée.

Groupe D : Porto peut conclure, Galatasaray n'a plus le choix

1. FC Porto 10pts
2. Schalke 8pts
3. Galatasaray 4pts
4. Lokomotiv Moscou 0pt
Le FC Porto n'a besoin que d'un nul face à Schalke 04 pour valider son ticket pour les huitièmes de finale. Galatasaray, qui affronte Moscou - le cancre du groupe, pourtant issu du chapeau 1 - doit gagner et espérer une défaite ou un nul du club allemand pour conserver ses chances de voir les huitièmes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité