Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Les pronos de la semaine : le PSG rebondit, le choc pour la Juve

Battu la semaine passée, le PSG doit déjà tenter de se rassurer en Ligue des champions. La tâche s’annonce dans les cordes des Parisiens, opposés à l’Istanbul Basaksehir. Le choc de cette 2ème journée opposera la Juventus Turin au FC Barcelone, deux géants en difficulté en ce début de saison.

Sponsorisé par

Winamax
Winamax

Kylian Mbappé, l'attaquant du PSG.

Crédit: Getty Images

Le coup sûr : Paris se rassure

Le PSG n’est pas déjà dos au mur, mais presque. Sa défaite d’entrée contre Manchester United (1-2) a plombé le finaliste de la dernière édition de la Ligue des champions, qui se retrouve obligé de rapidement rebondir. Ce déplacement à Istanbul, pour y affronter l’équipe la plus faible du groupe sur le papier, tombe donc à pic. Contre un club battu à Leipzig (2-0) et qui découvre la Ligue des champions, Paris partira largement favori. Surtout que Basaksehir connaît un début de saison poussif (déjà quatre défaites toutes compétitions confondues) et que, même privé de plusieurs joueurs (Bernat, Verratti, Gueye, Draxler, Icardi…), Thomas Tuchel pourra aligner un onze très compétitif en Turquie.
Paris s’est rassuré en Ligue 1 après sa déconvenue devant Man U, en étrillant Dijon (4-0) pour récupérer le fauteuil de leader. Après leur triste prestation de la semaine passée sur la scène européenne, Neymar, Mbappé (qui n’a toujours pas marqué en C1 en 2020) ou Di Maria se savent de plus attendus au tournant et devraient avoir à coeur de faire taire les critiques naissantes sur le terrain. Autant d’éléments qui font clairement pencher la balance en faveur de Paris, que nous ne voyons pas réaliser une nouvelle contre-performance dans l’ambiance feutrée du Basaksehir Fatih Terim Stadium, qui n’a rien à voir avec celles de ses voisins à Istanbul. Le PSG a pris l’habitude de vite faire la différence ces dernières semaines (sauf contre MU) et nous pensons que le champion de France va en titre sera devant au tableau d’affichage dès la mi-temps.
picture

Neymar et Kylian Mbappé

Crédit: Getty Images

Le coup à tenter : la Juve enfonce le Barça

Ce sont deux géants en petite forme qui s’affrontent mercredi pour le choc de cette 2ème journée de la Ligue des champions. La Juve et le Barça ont bien commencé cette campagne européenne, avec un succès contre respectivement le Dynamo Kiev (1-2) et Ferencvaros (5-1). Mais à côté de ça, les joueurs d’Andrea Pirlo ont concédé leur troisième nul de la saison, déjà, en Serie A, devant le Hellas Vérone le week-end dernier (1-1). Les Blaugrana ont quant à eux perdu le Clasico à domicile contre le Real Madrid (1-2), leur troisième match sans succès de suite en Liga.
La marge de progression de la Juventus Turin nous semble toutefois plus importante ici, alors que cette équipe est dirigée par un entraîneur néophyte qui met en place tout doucement sa patte et même sans Cristiano Ronaldo, la Vieille Dame devrait prendre le dessus sur le Barça à notre avis. Ronald Koeman devra faire sans Piqué, suspendu, et Ter Stegen, blessé. Surtout, le nouvel entraîneur catalan tâtonne encore trop tactiquement et ne peut compter que sur les éclairs de génie de Fati, 17 ans, ou de Coutinho, incertain pour ce choc pour l’instant, alors que Messi déçoit et que Griezmann continue de traîner son spleen, de plus en plus souvent sur le banc... Ce sera trop peu pour faire vaciller la Juve, dont la solidité défensive reste l’une des forces.
picture

Andrea Pirlo

Crédit: Getty Images

Pour parier, n’hésitez pas à vous créer un compte sur Winamax. C’est simple et rapide ! Si vous perdez votre premier pari, notre partenaire Winamax le rembourse en cash (pour les nouveaux clients et jusqu’à 100 euros). Libre à vous de rejouer plus tard, ou de récupérer ce remboursement sans condition sur votre compte bancaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité