Getty Images

Klopp : “Ils ont tant souffert pour moi”

Klopp : “Ils ont tant souffert pour moi”

Le 02/06/2019 à 00:26Mis à jour Le 02/06/2019 à 00:35

LIGUE DES CHAMPIONS - Vainqueur de Tottenham (0-2) ce samedi à Madrid, Liverpool a remporté l’édition 2019 de la C1. Après deux échecs en finale, Jürgen Klopp a savouré ce succès, sans oublier d’exprimer sa reconnaissance vis-à-vis de ses joueurs.

Klopp : "Ils méritaient ce titre plus que quiconque"

“Je suis tellement heureux pour les garçons, tous ces gens qui sont avec nous et, bien sûr, ma famille, a soufflé l’entraîneur allemand au micro de BT Sport. Ils ont tant souffert pour moi, ils méritaient ce titre plus que quiconque. Avez-vous déjà vu une équipe se battre avec autant d’acharnement et sans essence dans le moteur ? Et puis, nous avons un gardien qui fait en sorte que des choses difficiles paraissent faciles.” Avant d’ajouter, en faisant preuve de recul : “Tout cela a pris du temps, c’est vrai. Mais ce temps-là est très important pour travailler et s’améliorer. Les propriétaires du club ne nous ont jamais mis la pression.”

Henderson : "Sans lui, c’était impossible"

Jordan Henderson a, de son côté, voulu rendre hommage à son manager. “Sans cet entraîneur, cela aurait été impossible, a révélé le capitaine des Reds à BT Sport. Tout ce qu’il a réalisé depuis qu’il est arrivé au club est juste incroyable. Il a su créer une réelle osmose au sein du vestiaire et instaurer une unité infaillible. Toutes les louanges doivent être adressées à l’entraîneur.” Qui, de Klopp ou de son groupe, doit principalement être mis à l’honneur après ce sacre continental ? Peu importe, au fond, puisque le résultat est le même : les Scousers et leurs supporters sont sur le toit de l’Europe.

Jurgen Klopp esulta insieme a Jordan Henderson, Getty Images

Jurgen Klopp esulta insieme a Jordan Henderson, Getty ImagesGetty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0