Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Pour sa célébration, Cristiano Ronaldo pourrait être suspendu par l'UEFA

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 14/03/2019 à 13:26 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - C'est une nouvelle dont la Juventus se serait bien passée. Selon La Gazzetta dello Sport, Cristiano Ronaldo, auteur d'un triplé face à l'Atlético Madrid (3-0), mardi, pourrait écoper d'une suspension de la part de l'UEFA. La raison ? Sa célébration au coup de sifflet final...

Cristiano Ronaldo lors de Juventus-Atlético (3-0), en mars 2019

Crédit: Getty Images

La soirée "parfaite". En Italie, on a déjà rebaptisé cette folle nuit du 12 mars. Condamnée à l'exploit pour se qualifier en quart de finale de la ligue des champions, la Juventus est parvenue à le réaliser. Face à l'Atlético Madrid (3-0), la Vieille Dame a transformé l'impossible en possible. Le tout grâce à Cristiano Ronaldo, bien évidemment. Auteur d'un triplé, le quintuple Ballon d'Or n'avait d'ailleurs pas caché sa joie au coup de siffet final.

Geste "provocateur"

Le problème, c'est que CR7 a tenté une célébration très osée. La même que Diego Simeone au match aller, qui s'était alors touché... les parties génitales. Ce qui n'avait pas été du goût de tout le monde. Le Portugais, qui n'avait probablement pas oublié le geste du Cholo, a donc décidé de lui répondre (et de le chambrer) après la qualification des siens. Sauf que cela pourrait lui coûter cher.
picture

Cristiano Ronaldo, Juventus – Atletico Madrid

Crédit: Twitter

En effet, selon La Gazzetta dello Sport, l'UEFA pourrait décider d'ouvrir une enquête pour ce geste. Et le quotidien italien n'exclut pas un possible match de suspension. Pourtant, Diego Simeone, lui, n'avait écopé "que" d'une amende de 20.000 euros. Pourquoi diable CR7 serait-il suspendu, alors ? C'est simple, sa célébration aurait eu lieu face aux supporters de l'Atlético Madrid (la photo de Mundo Deportivo ci-dessous, NLDR). Et si l'instance considère qu'il s'agit d'un geste "provocateur", une suspension pourrait donc être envisagée. Cristiano Ronaldo manquerait alors le quart de finale aller de son équipe.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité