On ne peut pas reprocher à Gian Piero Gasperini d'être hypocrite. A la veille d'un match historique pour l'Atalanta Bergame, qui va disputer le premier quart de finale de la Ligue des champions de son histoire face au Paris Saint-Germain, l'entraineur de la Dea s'est confié dans les colonnes du journal L'Equipe. Et sur la possible non-titularisation de Kylian Mbappé, l'Italien a semblé plutôt honnête.

En sortie de banc, Mbappé peut tout casser : Le Top 5 de ses entrées fracassantes

Ligue des champions
Ilicic, la triste absence qui affaiblit la Dea
10/08/2020 À 22:12
Face à Paris, la motivation sera telle que nous pourrons dépasser tout le reste

"Quand j'ai su qu'il était blessé, j'ai tout de suite dit que j'étais désolé qu'il soit blessé, et c'est vrai", a d'abord assuré Gasperini. Avant de concéder que son absence serait un plus pour ses hommes mercredi : "Mais j'espère qu'il ne sera pas sur le terrain (rires) ! Je ne vais pas faire l'hypocrite. Je suis navré, parce que quand un joueur se fait mal, c'est quelque chose qui me désole. Mais pour nous, c'est évident que ce serait mieux sans lui."

Un autre sujet, qui a notamment agacé Leonardo après le match amical face à Sochaux mercredi dernier, fait débat : la condition physique des deux équipes. Alors que le PSG n'a joué que deux matches officiels depuis le 11 mars dernier, à savoir les deux finales face à Saint-Etienne puis Lyon, l'Atalanta a elle terminé le championnat de Serie A le 1er août. Questionné sur une possible fatigue de ses joueurs, Gasperini a tenu à rassurer : "Nous avons disputé beaucoup de matches, nous avons un peu baissé de pied sur la fin, nous étions un peu émoussés. Mais, face à Paris, la motivation sera telle que nous pourrons dépasser tout le reste."

Huit équipes, quatre affiches : Les 10 stats à connaître avant les quarts de finale

Ligue des champions
Ça donne quoi le documentaire consacré au PSG sur Amazon Prime ?
18/09/2020 À 17:31
Ligue des champions
"Moi, je l'aurais mis dans les filets" : Blatter ironise sur le tir manqué de Mbappé en finale
28/08/2020 À 09:18