Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea - Olivier Giroud : "Je sais qu'il faudra du temps de jeu pour venir chez les Bleus"

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/10/2019 à 09:07 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Remplaçant lors de la victoire de Chelsea sur le terrain du LOSC (1-2), Olivier Giroud ne vit pas une situation des plus simples chez les Blues. Et par ricochet, elle pourrait bien avoir des conséquences sur celle avec les Bleus...

Olivier Giroud - FC Chelsea

Crédit: Getty Images

Le coup de blues d'Olivier Giroud. Mercredi soir, au stade Pierre-Mauroy, l'attaquant français n'est pas entré en jeu lors de la victoire de Chelsea face à Lille (1-2). Une scène qui se répète depuis le début de saison, puisque Franck Lampard lui préfère régulièrement Tammy Abraham. Interrogé en zone mixte après la rencontre, le buteur des Bleus a tenté de positiver.
picture

Groupe H - Galtier : "On voit l'écart entre les deux équipes"

"Comment je me sens ? Ça va, j'ai connu des moments difficiles. Maintenant, ce n'est pas l'idéal. En ce moment, le petit Tammy (Abraham) marche sur l'eau", a ainsi expliqué Giroud dans des propos relayés par L'Equipe, bien conscient qu'il est difficile "d'enlever un attaquant quand il est en réussite".

Les Bleus ? "Il faudra du temps de jeu pour venir", estime Giroud

"On est patient. On travaille à l'entraînement. Il faut conserver un bon état d'esprit. On a beaucoup de matches à jouer. La semaine dernière, j'ai manqué les trois matches à cause d'un sale virus qui m'a cloué au lit. Je me sens beaucoup mieux. Le coach a préféré laisser Tammy. Comme plusieurs fois les derniers matches", poursuit-il, assurant qu'il va continuer à travailler pour "bousculer" la concurrence.
picture

Olivier Giroud

Crédit: Getty Images

Problème, son statut de remplaçant chez les Blues pourrait bien avoir un impact sur celui qu'il détient en équipe de France. Et ça, Olivier Giroud en est bien conscient. "Tout le monde est logé à la même enseigne même si on a un passé plus ou moins différent en équipe de France. Il faut être conscient de ça. Il faudra du temps de jeu pour venir en sélection. J'espère que les choses vont évoluer quand même. Je ne perds pas espoir. Loin de là. Mais je suis conscient de la situation. Ce n'est pas facile mais on s'accroche", a assuré l'homme aux 93 sélections et 36 buts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité