Aucune des deux équipes ne sera donc au complet. Après l’annonce dans la matinée de mardi du forfait de Neymar pour le choc retour contre le Barça, le groupe des catalans a également réservé des absences de marque, et notamment celle de Gérard Piqué.
Le défenseur central espagnol, au cœur d’une polémique impliquant les supporters parisiens et sa compagne Shakira, est absent du groupe de Ronald Koeman. Il était déjà incertain pour le huitième de finale aller, qu’il avait finalement disputé pendant 78 minutes pour le résultat qu’on connaît (1-4).
Ligue des champions
Neymar : "C'est la saison où je me sens le plus heureux"
27/04/2021 À 11:57
Inquiétant également, le défenseur uruguayen Ronald Araujo est aussi forfait pour cette rencontre, la faute à une blessure à la malléole. Les Français Clément Lenglet et Samuel Umtiti pourraient donc être associés en charnière centrale face à Mbappé et consorts. Si l’absence de son génie brésilien est préjudiciable pour le PSG, ces nouvelles concernant la défense barcelonaise sont plutôt de bon augure en vue d'une qualification des parisiens en quarts de finale de la Ligue des Champions.
Ligue des champions
Fin de C1 dans le flou pour Paris : les demi-finalistes potentiellement exclus, le Bayern repêché ?
19/04/2021 À 17:21
Ligue des champions
Côté Bayern, Goretzka et Hernandez "disponibles" pour le retour à Paris
12/04/2021 À 13:06