Quelques minutes après la qualification du PSG en demi-finales de Ligue des champions, Nasser Al-Khelaïfi a mis la pression à Neymar et Kylian Mbappé pour rester. "Kylian et Neymar n'ont pas d'excuses pour partir, parce qu'on a tout pour gagner maintenant la Ligue des champions ici. On est une grande équipe, aujourd'hui, avec tout le respect pour les autres, on est là avec eux", a indiqué le président parisien sur RMC Sport.
Consultant pour CBS Sport, Jamie Carragher, dont les sorties médiatiques sont aussi autoritaires que ses tacles à l'époque où il portait le maillot de Liverpool, a pris le contre-pied du dirigeant parisien. Pour l'ancien joueur des Reds, les deux stars du PSG doivent partir au plus vite.

"Paris devient naturellement le favori de la Ligue des champions"

Ligue des champions
De Bruyne, des fractures mais son Euro ne serait pas en danger
30/05/2021 À 11:33
Je n'aime pas voir Neymar là-bas
"Je n'aime pas voir Neymar là-bas, au PSG, a-t-il expliqué. Je ne pense pas que des joueurs de qualité comme Neymar ou Mbappé devraient jouer pour le PSG. Ils ne devraient pas jouer dans le championnat français, c'est un championnat médiocre, moyen. Ils ne devraient pas évoluer semaine après semaine en Ligue 1, ce n'est pas assez bon."
Pourtant, Neymar, en fin de contrat avec le PSG en juin 2022, a sous-entendu mardi soir qu'il allait s'engager sur le long terme avec le club de la capitale. "Évidemment, je me sens très à l'aise et chez moi ici au PSG. Je me sens plus heureux qu'avant. Ce n'est plus un sujet", a souligné Neymar, qui devrait fouler les pelouse de L1 pour quelques années encore, au grand dam de Jamie Carragher.

"Di Maria - Mbappé, symboles d’un PSG qui s’est réinventé"

Ligue des champions
Chelsea s'offre aussi un statut de tête de série pour la prochaine C1 : tous les chapeaux
30/05/2021 À 07:55
Ligue des champions
"La victoire de Tuchel, ce n'est pas forcément l’échec du PSG"
29/05/2021 À 23:57