Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le gardien de Manchester City Ederson veut participer à l'éventuelle séance de tirs au but en finale face à Chelsea

Louis Gilles

Mis à jour 29/05/2021 à 11:43 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Le gardien de Manchester City Ederson se dit prêt à participer à l'éventuelle séance de tirs au but en finale de la C1 ce samedi soir contre Chelsea. Le portier brésilien l'a affirmé pour le média TNT Sports, estimant être le meilleur tireur de son équipe. Avec images à l'appui, la technique du gardien des Skyblues semble en effet au poil !

Ederson lance un appel à Guardiola : "Je suis le meilleur tireur de penalties de l'équipe"

Le scénario de la finale de Ligue Europa va-t-il se répéter ? Malheureux vaincus après un tir manqué de leur gardien David De Gea, les Red Devils verront peut-être un autre gardien de Manchester tenter sa chance lors de la finale de la Ligue des champions ce samedi. Le portier de City, Ederson, souhaite vivement participer à la séance fatidique si le match vient à aller au-delà des 120 minutes de jeu.
Le penalty décisif, je pense que je le prendrai
"Je suis sur la liste, a-t-il déclaré pour la chaîne de télévision brésilienne TNT Sports. Je n'ai pas besoin de beaucoup m'entraîner. Mais le cinquième tir, je le prends. Le penalty décisif, je pense que je le prendrai". Et l'international brésilien semble en effet s'être préparé pour cet exercice. Dans une vidéo d'entraînement avant la finale qui l'opposera à Chelsea ce samedi, le numéro 31 de Manchester City a effectué 11 tentatives, pour 10 réussites ! Un bon ratio pour un club qui a déjà manqué quatre penalties cette saison, par Agüero, Sterling, De Bruyne et Gündogan.
Le principal intéressé, lui, est sur de ses forces, et souhaite par-dessus tout participer à l'éventuelle séance. Celui qui avait déjà déclaré en décembre être le "meilleur tireur de penalties" de son équipe, avait même voulu forcer la décision lors d'une rencontre en février dernier contre Tottenham, au point que son partenaire Bernardo Silva avait été forcé de l'en empêcher. Si le penalty en question avait été transformé par Rodri, Guardiola n'avait pas caché la possibilité réelle que représentait Ederson : "Il est une option, car je suis sûr qu'il est un bon tireur". A confirmer sur la pelouse de Porto ce samedi ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité