Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Real Madrid - PSG : Le rapport de l'arbitre confirmerait le "comportement agressif" de Leonardo et Al-Khelaïfi

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 10/03/2022 à 13:20 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Très remontés auprès du corps arbitral après l'élimination du PSG face au Real Madrid, mercredi soir, en huitième de finale retour de la C1, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, et Leonardo, le directeur sportif, auraient bien eu un comportement agressif après la rencontre. Le rapport de l'arbitre a ainsi fuité dans la presse espagnole.

Y avait-il faute sur Donnarumma ? "Ça peut se siffler mais ça n'explique pas le trou noir du PSG"

Après l'élimination, l'explosion. Selon plusieurs médias espagnols et RMC, Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo sont bel et bien descendus dans le vestiaire de l'arbitre peu après le coup de sifflet final de Real Madrid-PSG (3-1). En cause, le premier but de Karim Benzema provenant, selon eux, d'une faute sur Gianluigi Donnarumma. Le président du PSG et son directeur sportif auraient alors exprimé toute leur colère, comme rapporté par l'arbitre de la rencontre, M.Makkelie.

"Un comportement agressif"

"Le président et le directeur sportif du PSG ont montré un comportement agressif et ont tenté d'entrer dans le vestiaire des arbitres. Quand l'arbitre leur a demandé de s'en aller, ils ont bloqué la porte et le président a délibérément mis un coup de pied dans le drapeau d'un arbitre assistant et l'a cassé", aurait écrit ce dernier dans son rapport, comme publié par Edu Pidal, journaliste de la Onda Cera, sur Twitter.
Du côté de la Cadena Ser, on explique qu'un membre du staff madrilène aurait même filmé la scène. Leonardo l'aurait alors approché pour qu'il supprime cette vidéo, avant que Nasser Al-Khelaïfi, lui, ne le menace verbalement. Selon France Bleu Paris, le PSG "réfute totalement les coups et autres insultes que la presse madrilène évoque". "Un cameraman d'une télévision du Real n'arrêtait pas de les suivre et de filmer leurs faits et gestes, ils lui ont demandé sèchement d'arrêter", précise le journaliste Bruno Salomon, expliquant que cette altercation a ainsi provoqué un "mouvement devant la porte du vestiaire de l'arbitre".
Une version confirmée par RMC. Le média français indique que Nasser Al-Khelaifi était "dans un état second" au coup de sifflet final avant de se calmer dans un bureau proche du vestiaire des arbitres après l'altercation avec la personne qui filmait la scène. Et précise que la direction du Real Madrid entend faire parvenir cette vidéo à l'UEFA, tout en ajoutant que le club madrilène ne souhaite pas envenimer davantage la situation avec son homologue parisien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité